Akhoran
[quote="D_Y"]Nan mais franchement faut être naif pour encore penser qu'un jeu ne tient que sur du gameplay (tout le monde sait que c'est faux, sauf Nintendo).[/quote]Petit rectificatif sur ça, je reformule :

"Nan mais franchement faut être naif pour encore penser qu'un jeu [b]comme Dead Space[/b] ne tient que sur du gameplay."



Dans l'absolue, des jeux qui ne tiennent que sur leur gameplay, il y en a, ça existe. Et j'ai envie de dire 'heureusement'.



Ce n'est pas forcément un objectif (et c'est plutôt ça ce que Nintendo dit) puisque ce n'est pas ce que tout le monde recherche, mais ça existe.
elpianistero
Voilà pourquoi EA veut faire sur Wii: il surfe sur la vague !!

Comme dirait ABBA : "Money money money ! "


[quote]Nouveau venu dans le catalogue d'Electronic Arts, le fantastique Dead Space n'a pas franchement brillé dans les charts depuis sa sortie en octobre dernier sur PC, PS3 et Xbox 360. Malgré tout, le titre est quand même parvenu à s'écouler à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde rejoignant au passage la petite Faith et son gros Mirror's Edge.[/quote]

source JV.COM



COMBO avec :


[quote]Comme de nombreux éditeurs, Electronic Arts traverse une période difficile. La firme américaine vient en effet d'annoncer des pertes en très forte hausse à 641 millions de dollars (491 millions d'euros) contre 33 millions l'an passé, pour son troisième trimestre fiscal d'octobre à décembre 2008. Le chiffre d'affaires de la société, lui, a tout de même augmenté de 151 millions pour atteindre 1,65 milliards de dollars (1,27 milliards d'euros), mais ce chiffre reste en dessous des prévisions et ne compense pas de telles pertes. John Riccitiello a parlé de "claire déception", mais espère maintenant pouvoir s'appuyer sur les investissements qualitatifs de cette année "tout en améliorant la profitabilité". Devant une telle situation, EA a décidé de revoir à la hausse les licenciements prévus qui passeront de 10 à 11% et de fermer 12 de ses complexes. Les objectifs financiers sont également revus à la baisse une fois de plus pour l'année fiscale en cours qui s'achèvera le 31 mars 2009 avec un C.A. prévu entre 4,2 et 4,25 milliards de dollars et une perte par action comprise entre 3,29 et 3,56 dollars.[/quote]

Soruce : Gamekult
Halouc
[quote="FREDOM1989"][quote="Halouc"][quote="sangoku62"]du lourdd! trés lourd ! sa ma retourné tellement on s'y attend pas ! c merveilleux ! le pire c'est que hier je voulais aller m'acheter un jeu [b][color=red]et je voulais allé prendre dead space sur pc [/color][/b]^^ ben maintenant j'attend ^^ graphiquement sa devrait promettre !!! ia intéret ...[/quote]

Prend la version PC -_____-. A quoi bon attendre une inferior version?[/quote]


Tout la monde n'a pas un PC assez puissant et certains (dont je fait parti) déteste les clavier (sauf perso pour les RTS et WOW)[/quote]


En rouge....
sakuragi
Declaration sur les blockbuster de cette générations


[quote][i]Cela reviendrait-il à compendre qu'actuellement les meilleurs jeux ne sont pas sur Wii ? Ce qui est sûr c'est que Reggie souligne à quel point le business se fait aujourd'hui sur Wii... et que les développeurs devraient concevoir leurs prochains blockbusters en privilégiant cette plate-forme. Dans le fond, pragmatiquement, il a raison. Mais les gros blockbusters HD parviennent néanmoins à bien fonctionner ailleurs. D'autant que les développeurs occidentaux semblent aussi attirés par les vraies, grosses super-productions, celles qui tentent de faire progresser le média dans le fond et la forme. Et soyons honnêtes, si la créativité n'a rien à voir avec la puissance d'une machine, pour renforcer l'immersion, pour raffiner l'atmosphère, les consoles HD que sont la Xbox 360 et la PlayStation 3 restent les plates-formes de choix.



Difficile d'imaginer un Final Fantasy XIII, un Resident Evil 5, un Killzone 2, un Uncharted 2... avoir le même impact sur Wii. Ils s'y vendraient sûrement bien. Oui. Mais les joueurs sont aussi avides d'expériences qui repoussent les frontières du média jeu vidéo. Dans le fond. Dans la forme. Certains développeurs aussi d'ailleurs. Car oui, mine de rien, il reste encore des gamers.[/i]
[/quote]


De sages paroles , que ça façe medité certains ...
lupevibe
Ma parole on dirait des enfants.

Vous en avez pas marre ?



Vous vous prenez la tête sur du Vent. Le jeu est en dévellopement sur la Wii c'est une bonne nouvelle réjouissez vous . Point barre . Y a aucune image rien , c'est un débat stérile .
Stupeflip
N'empêche qu'une news comme celle là, ça en jette!



Une bonne chose pour la wii, à voir ce que ça donne.
Ex-Morpheus
C'est une décision logique et qui va dans le sens de la décision d'EA de shifter ses moyens vers la Wii.



De fait il viennent de faire des pertes enormes - 641 Millions de dollars - au troisième trimestre. Suite à cela ils ont décidé de concentrer plus de moyen sur la Wii.



Maintenant personnellement j'aurais préféré voir des moyens investis dans des nouvelles licences.



De plus Dead Space n'a guère ameuté les foules, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas d'avantage sur Wii.
Ezteban
Le seul problème, c'est que l'on sait grosso modo où ca va mener ;) (dead rising?)


[quote="Ex-Morpheus"]De plus Dead Space n'a guère ameuté les foules, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas d'avantage sur Wii.[/quote]

Faut dire aussi qu'il n'est pas sorti au bon moment...



Nouvelle license + planning chargé = Bide



C'est l'un des rares jeux où je n'ai lu que très peu d'avis négatifs.
Akhoran
[quote="Ezteban"]Le seul problème, c'est que l'on sait grosso modo où ca va mener ;) (dead rising?)[/quote]
Va falloir songer à modifier ta signature alors, histoire d'être plus précis :D
Ezteban
[quote="Akhoran"][quote="Ezteban"]Le seul problème, c'est que l'on sait grosso modo où ca va mener ;) (dead rising?)[/quote]
Va falloir songer à modifier ta signature alors, histoire d'être plus précis :D[/quote]


Aussitot dit aussitot fait.



Pour le portage, reste à voir s'il vont tout reprendre de zéro ou se contenter de faire un simple portage en supprimant quelques éléments technique par ci par là... auquel cas, on peut s'attendre à un gachis...



Pour le moment, je reste dans l'idée que c'est une décison exclusivemnt commerciale à l'instar de dead rising ;)