flammen
Tout simplement affligeant.

Enfin bon des déclarations pour se faire bien voir c'est pas nouveau en meme temps.
Halouc
[quote="flammen"]Tout simplement affligeant.

Enfin bon des déclarations pour se faire bien voir c'est pas nouveau en meme temps.[/quote]


Peter Moore est assez connu depuis son faux tatouage Halo 2. Je vais évité de cracher sur ce gars car c'est lui qui a évité le mega bide de la Dreamcast et c'est lui qui a fait de la division Xbox une section plus orienté console et moins PC car à l'époque Microsoft ne savait attirer que des développeurs PC et beaucoup moins les consoleux.



C'est triste mais c'est un gars qui avait beaucoup d'estime chez les bouseux.
Uta
Si l'avenir c'est le casual et "donc" sur wii, cela signifie que la wii est une console casual...

Cela n'augure que du mauvais pour les gamers... Les autres éditeurs peuvent suivre vu que EA est un éditeur majeur. (Ubisoft ne les avait pas attendu).



Mais je reste optimiste car EA sports n'est qu'un des départements EA games! Tant qu'il reste les autres... Et puis ce ne sont que des déclarations: j'attends de voir du concret pour revoir mon opinion à la baisse...



:masque: :-D
Gregouille
Et dire qu'avant la sortie de la Wii, ces braves gens crachaient dessus. Ils ont bien retourné leur veste ceux-là. Les pouvoirs de l'argent (facile ?) \o/



EA me fera toujours rire, probablement l'éditeur que je hais le plus =o
Tgabs
En gros,simplifier a mort,et tuer le JV,c'est ca? :/
GoombaPN
Il y a du vrai dans ce qu'il dis, même si je ne suis pas d'accord avec lui. A force je vais passer pour le troublion du coin mais vous pouvez pas arrétez de parler de casual comme cela? Le casual n'est qu'un terme marketing et ce marketing, force est de constater qu'il a fonctionner puisque tout lem onde l'utilise. Les jeux dit "casual" ne sont pas apparu récemment. Il y en a toujours eu.



De plus un jeu casual n'est pas un jeu simpliste pour les abrutis du coin tandis que les jeux harcore (motafuka) sont pour les mec intelligent et trop fort dedans leur coeur. Certains jeux sont purement casual comme... GTA ou PES, qu'on le veuille ou non.



Pour revenir la déclaration de Peter, EA est le champion du "je change de sens selon le vent". Là où je ne suis pas d'accord c'est quand il dit que l'avenir passe par le online et la dématérialisation, c'est absolument faux et j'espère que cela ne le deviendra pas.



Oui les jeux sont complexe et les simplifier est une bonne choses. mais simplifier la jouabilitié, la prise en main, ne signifie simplifier le gameplay ni même le jeu en lui même, pourquoi faire cet amalgame cela n'as pas de sens. Comme la bien dis vader, parfosi mettre différent mode de difficulté permet justement de rendre un jeu accessible à la fois aux joueurs non habitué (c'est plus joli et moins péjoratif que "casual"...beurk) et habitué.



Par ailleurs dès qu'on jeu est un peu dur comme à l'ancienne (Castlevania Order of Ecclesia, un des meilleurs^^) les joueurs se plaignent : "ho c'est impossible comme jeu, etc" ; il n'est donc pas étonnant de vooir que depuis des années le niveau de difficulté être nivelé vers le bas à mon grand désarroi.





Bon sur ce, je repars dans Tales Of Symphonia 2 sur Wii
Kidiwii di wii
[quote="News"]Il est parfois des déclarations surprenantes. Peter Moore, qui était encore jusqu'il y a peu le dirigeant de la division Xbox 360 et maintenant passé chez Microsoft, s'est fendu d'une petite déclaration d'amour envers Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : [url=http://www.p-nintendo.com/news/N-1064070912.html]www.p-nintendo.com[/url][/quote]C'est marrant parfois l'actu.. j'fais un post pour le débât avec Halouc et JC Tergal sur le pkoi les tiers sont pas sur Wii et j'pense même y répondre.. et là un dirigeant confirme ma pensée..



En gros, quand Nintendo fera du net l'une de ces priorité et qu'il deviendra Pay&Play les jeux tant espèrer arriveront en masse..



Et comme j'ai dis, j'prend les pari sans blm à ce sujet et pense pas me tromper



L'avenir c'est la dématérialisation du support, même si le support sera obligatoire aux mecs vivant en pleine jungle..



Les tiers y voit clairement le fric à s'y faire et ne veulent surtout pas faire comme les éditeurs de zyk.. raté le coche leur serait fatal et propulserait le piratage rapidement..
Halouc
[quote="Kidiwii di wii"][quote="News"]Il est parfois des déclarations surprenantes. Peter Moore, qui était encore jusqu'il y a peu le dirigeant de la division Xbox 360 et maintenant passé chez Microsoft, s'est fendu d'une petite déclaration d'amour envers Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : [url=http://www.p-nintendo.com/news/N-1064070912.html]www.p-nintendo.com[/url][/quote]C'est marrant parfois l'actu.. j'fais un post pour le débât avec Halouc et JC Tergal sur le pkoi les tiers sont pas sur Wii et j'pense même y répondre.. et là un dirigeant confirme ma pensée..



En gros, quand Nintendo fera du net l'une de ces priorité et qu'il deviendra Pay&Play les jeux tant espèrer arriveront en masse..



Et comme j'ai dis, j'prend les pari sans blm à ce sujet et pense pas me tromper



L'avenir c'est la dématérialisation du support, même si le support sera obligatoire aux mecs vivant en pleine jungle..



Les tiers y voit clairement le fric à s'y faire et ne veulent surtout pas faire comme les éditeurs de zyk.. raté le coche leur serait fatal et propulserait le piratage rapidement..[/quote]


Microsoft se met aussi au casual :non2: (voir topic Xbox360).



Génération tiep, merci Nintendo. Bon ma prochaine console sera un ALIENWARE :)
Kidiwii di wii
[quote="Halouc"]
Microsoft se met aussi au casual :non2: (voir topic Xbox360).



Génération tiep, merci Nintendo. Bon ma prochaine console sera un ALIENWARE :)[/quote]

MDR et oé, j'ai vu ça met un peu normal vu que c'est le casual qui va rapporté le plus sur le long terme à l'avenir.. grrrr nous allons redevenir des p'tit marginaux de gamers..



En tout cas Sony, Nintendo et Microsoft sont à mon avis entrain de plancher sur leur console et le côté casual à leur apporter, ça y a pas de doute à avoir..
Musimon
[quote="GoombaPN"]Il y a du vrai dans ce qu'il dis, même si je ne suis pas d'accord avec lui. A force je vais passer pour le troublion du coin mais vous pouvez pas arrétez de parler de casual comme cela? Le casual n'est qu'un terme marketing et ce marketing, force est de constater qu'il a fonctionner puisque tout lem onde l'utilise. Les jeux dit "casual" ne sont pas apparu récemment. Il y en a toujours eu.



De plus un jeu casual n'est pas un jeu simpliste pour les abrutis du coin tandis que les jeux harcore (motafuka) sont pour les mec intelligent et trop fort dedans leur coeur. Certains jeux sont purement casual comme... GTA ou PES, qu'on le veuille ou non.



Pour revenir la déclaration de Peter, EA est le champion du "je change de sens selon le vent". Là où je ne suis pas d'accord c'est quand il dit que l'avenir passe par le online et la dématérialisation, c'est absolument faux et j'espère que cela ne le deviendra pas.



Oui les jeux sont complexe et les simplifier est une bonne choses. mais simplifier la jouabilitié, la prise en main, ne signifie simplifier le gameplay ni même le jeu en lui même, pourquoi faire cet amalgame cela n'as pas de sens. Comme la bien dis vader, parfosi mettre différent mode de difficulté permet justement de rendre un jeu accessible à la fois aux joueurs non habitué (c'est plus joli et moins péjoratif que "casual"...beurk) et habitué.



Par ailleurs dès qu'on jeu est un peu dur comme à l'ancienne (Castlevania Order of Ecclesia, un des meilleurs^^) les joueurs se plaignent : "ho c'est impossible comme jeu, etc" ; il n'est donc pas étonnant de vooir que depuis des années le niveau de difficulté être nivelé vers le bas à mon grand désarroi.





Bon sur ce, je repars dans Tales Of Symphonia 2 sur Wii[/quote]


Ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seul au monde :)



99% des jeux distribués sont casuals, et ce ratio est le même sur toute les consoles. On confond souvent "casual" et "jeu pour enfant" ou "non sanglant"!



Je regrette surtout la disparition des challenges élevés sur console, comme Mario Galaxy par ex qui méritait plusieurs niveuax de difficultés. C'est surtout là que le bât blesse!