iammoise
Mais non, les jeux pour core gamers se multiplient sur wii et ils sont tres bons en plus.
ouba
Lachez les trolls !!!!!!!!!! :D
FREDOM1989
Désolé mais c'est n'importe quoi! les vente des jeux gamers sur wii se portent bien et générent beaucoup de bénéfices donc c'est économiquement stupide d'arrêter! Imaginez un agriculteur qui produit des pommes, il gagne de l'argent mais décide de cultiver des poires, ses dernières se vendent mieux que les pommes. Il va arrêter de faire des pommes? Non parce que les consommateurs de pommes ne veulent pas forcément de poires et si il arrête, il perd des clients. Il ne peut plus conquérir de nouveau adèpte de poires et il n'a plus d'adeptes de pommes car il n'en fait plus, il gagne donc moins que si il n'avait pas arrêté la culture de pommes dont les bénéfices se seraient cumulé à ceux des poires.



Voila pourquoi Nintendo ne va pas arrêter les jeux "gamers"!Et pour une fois que Nintendo laisse un grosse fenêtre de lancement au tiers on va se plaindre.
Shiu
Perso, je vois une quinzaine de pages pour ce topic (ou pas).

Après ce que j'en pense, pas grand chose, si ce n'est ce que l'on connait déjà.
Tyman
Je vais demander à ma banque de poser des actions, ça a l'air juteux tout ça :-D
guillaumegete
C'est surtout étonnant de mettre en corrélation les résultats avec la quantité et la quantité et qualité des jeux à venir. Ce n'est pas parce qu'une société a beaucoup d'argent et beaucoup de développeurs qu'elle va faire des jeux/logiciels de qualité (la preuve : Windows Vista :p). Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'on a beaucoup beaucoup d'argent qu'on va être capable de créer des concepts révolutionnaires ou qu'on va avoir plus d'idées de génie. C'est en ayant une vision et en s'y tenant. Nintendo a eu une vision (Blue Ocean), s'y est tenue envers et contre tous, et surtout contre la critique, et ça a plus que payé.



Ceci dit, je serais quand même pas contre le retour de Starfox, dans un vrai shooter, et pas un mélange plate-forme/shoot batard comme les derniers opus...
Frater
Moué, pas vraiment étonnant... Non seulement le succes de la wii a permis a nintendo de la maintenir à un prix plutot elevé, mais en plus nintendo a une politique de prix assez spéciale : alors que sur les autre supports (PC notamment, mais aussi sur les autres consoles) le prix des jeux baisse avec le temps, ce qui permet de s'acheter d'excellents jeux pour un prix raisonnable (quand on est pas pressés ^^), nintendo les sort à un prix certes un peu plus bas, mais ce prix n'évoluera pas (ou très peu) dans le temps...



Enfin la console virtuelle est, à mon avis, une source de revenus non negligeable. Quand j'achète un jeu wii a 45 euros j'ai payé le support, j'ai payé le conditionnement, j'ai payé le transport, j'ai payé le grossiste, j'ai payé le magasin,... seule une fraction de ces 45 euros va a nintendo, qui en plus avant de faire des benefices devra couvrir les investissements réalisés pour produire le jeu. Alors que si j'achète zelda sur ma console virtuelle, je dépense 10 euros et nintendo empoche 10 euros nets. Je doute qu'ils touchent autant sur Boom Blox ou autre Trauma Center...
guillaumegete
[quote="Frater"]Alors que si j'achète zelda sur ma console virtuelle, je dépense 10 euros et nintendo empoche 10 euros nets. Je doute qu'ils touchent autant sur Boom Blox ou autre Trauma Center...[/quote]

Quand même pas :-) Il faut compter aussi le coût de l'infrastructure (bande passante, serveurs, support technique, énergie), ainsi que les frais de traduction de manuel, tests pour vérifier qu'il n'y a pas de souci majeur et éventuelle réadaptation, reprogrammation plus ou moins importante... Donc il y a un coût, par contre bien plus difficile à estimer.
Frater
[quote="guillaumegete"][quote="Frater"]Alors que si j'achète zelda sur ma console virtuelle, je dépense 10 euros et nintendo empoche 10 euros nets. Je doute qu'ils touchent autant sur Boom Blox ou autre Trauma Center...[/quote]

Quand même pas :-) Il faut compter aussi le coût de l'infrastructure (bande passante, serveurs, support technique, énergie), ainsi que les frais de traduction de manuel, tests pour vérifier qu'il n'y a pas de souci majeur et éventuelle réadaptation, reprogrammation plus ou moins importante... Donc il y a un coût, par contre bien plus difficile à estimer.[/quote]


...

Hehe... Le cout du serveur? Moué, j'ai un ami qui en a un, pour dire que c'est pas si cher que ca... Bon, dans le cas de la boutique wii il doit etre un peu plus gros, mais ca reste certainement un investissement négligeable pour la Nintendō Kabushiki Gaisha (a ne pas confondre avec Geisha bien sur ^^). Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les éditeurs de jeu PC, qui mettent gratuitement à la disposition des joueurs des serveurs bien plus puissants, utilisés enormement plus (si j'achete zelda a 10 euros je vais prendre de la bande passante et faire bosser le serveur quelques minutes, si j'achète warcraft 3 a 10 euros je vais squatter le serveur et la bande passante des dizaines d'heures...).

Traduction? J'ai moi-même traduit un [url=http://www.blogspirit.com/fr/index.php]site internet[/url], et je peux te dire que traduire un manuel doit couter des clopinettes.

Reprogrammation? Pour un gars qui s'y connait ca prend pas des plombes de créer un émulateur, là encore c'est le genre de boulot vite fait bien fait...



Fin, ca reste le genre de boulot que peut faire gratuitement un particulier (creer un emulateur, le metter sur un serveur et permettre aux utilisateurs de le telecharger), l'investissement est proche de zéro, c'est clair...





EDIT : d'ailleurs quand on voit le prix des wii points aux US et au japon là aussi on peut tiquer... on les paye 45% en plus que les américaines et 65% en plus que les japonais :pow:
Kroco
Il y a pas si longtemps Nintendo perdait 70 ou 90% de ses bénefs d une année sur l'autre, et tout le monde parlait du risque débile de lancer ces nouvelles consoles, et les analystes voyaient nintendo arreter le hardware comme sega...