Halouc
[quote="Oko"]"Un très bon jeu sur Wii technique" ?



Du niveau de la 360, c'est dur oui, mais on n'a pas attendu la 360 et la PS3 pour faire des jeux propres techniquement quand même (ou alors j'ai pas compris la phrase que je cite). Mais c'est à l'échelle des possibilités de la Wii c'est sûr.[/quote]


Je me base sur une moyenne actuel :-). En gros si la Wii est facile a dompter, les programmeurs doivent tricher pour limiter le fossé entre la Ps3 et la Xbox. En gros la ou sur Xbox, un jeu peu rester dans un moyene (en gros on prend un moteur et on essaye pas de le pousser a fond), sur Wii c'est presqu'une obligation de pousser a bloque la machine.
Flame
[quote="Halouc"]Pourquoi?

-Parce que la Xbox360 possède le ratio park console/ jeu le plus élevé et parce que les jeux se vendent bien.



-L'API DIRECTX est reconnus pour ses grandes qualité (gestion hardware, sonore, direct3d,...) et sa documentation simple et efficasse.[/quote]


Oui mais elle n'a pas eu des ventes exceptionnelles au départ. Pourtant, énormément de jeux ont été en chantier, et ce, dès le début du projet 360. (Les RE5, BioShock et compagnie étaient planifiés). C'était loin d'être joué au vu de ce qu'avait donné les scores de la première Xbox. Ce que je me demande alors, c'est: au vu de ces paramètres, pourquoi la 360 a tant, tandis que la wii ne récolte que des miettes? N'est-ce pas Microsoft qui est parvenu à attirer les tiers via une politique spécifique?



La 360 est sans doute plaisante à programmer, mais je crois qu'en comparaison, développer sur wii c'est de la rigolade. ;-)
Halouc
[quote="Flame"][quote="Halouc"]Pourquoi?

-Parce que la Xbox360 possède le ratio park console/ jeu le plus élevé et parce que les jeux se vendent bien.



-L'API DIRECTX est reconnus pour ses grandes qualité (gestion hardware, sonore, direct3d,...) et sa documentation simple et efficasse.[/quote]


Oui mais elle n'a pas eu des ventes exceptionnelles au départ. Pourtant, énormément de jeux ont été en chantier, et ce, dès le début du projet 360. (Les RE5, BioShock et compagnie étaient planifiés). C'était loin d'être joué au vu de ce qu'avait donné les scores de la première Xbox. Ce que je me demande alors, c'est: au vu de ces paramètres, pourquoi la 360 a tant, tandis que la wii ne récolte que des miettes? N'est-ce pas Microsoft qui est parvenu à attirer les tiers via une politique spécifique?



La 360 est sans doute plaisante à programmer, mais je crois qu'en comparaison, développer sur wii c'est de la rigolade. ;-)[/quote]


Oui enfin la Xbox 1 n'avait jamais eu du mal a convaincre niveau des tiers occidentaux (fps, tps, rpg occidentaux,....). Pour la 360, Microsoft a clairement mis de l'argent pour avoir des titres Japonais et doit encore en mettre (tales of vesperia,...) mais bon je pense que Capcom, et d'autre commence a considerer réelement la machine comme un support car la ou Capcom a fait bide sur bide sur Ngc, sur Xbox360 ils n'ont pour le moment que de tres bon score (2 millions sellers, et de tres bonne vente pour Dmc4).





Apres le plus difficile dans un jeu n'est pas la programation (surtout quand on sait que tous les éditeurs ont des moteurs interne ou achete des licences comme l'unreal Engine pour éviter de se taper la création de moteur) mais plutot du niveau de réalisation d'un jeu. Faire un jeu Xbox360 ne couterait pas plus chère que la Wii, mais si on joue sur la mise en scene, les musiques en BO, le online,... un jeu peu couter horriblement chère. En gros plus un jeu va dans l'extreme, plus il coute chère.



En gros la ou sur Wii, l'animation faciale restera comme sur Ngc, sur Xbox360, sa demandera plus de temps. Il passeront plus de temps a modélise les modèle, plus de temps a faire leurs animations,...



Enfin bref il faut prendre en compte tous ce qui rend un jeu plus beau, plus réaliste, plus vivant, et non pas se basé sur l'aspect purement programmation.
keoone
[quote="Flame"][quote="lupevibe"]
Mais là où selon moi le discourt et ridicule et lorsque certains attribut ce constat au dos de Nintendo , qui nous le savons très bien , fait préssion aux Tiers pour que ceux ci nous dévellopent des jeux Médiocres . [/quote]


On peut pas dire que Nintendo fasse beaucoup pression pour qu'ils développent des jeux bons en tout cas.



Et puis certains font rigoler avec leurs caricatures. On peut faire de même vous savez. A vous entendre, on dirait que vous insinuez que les tiers se sont prêtés allégeance autour d'une table ronde pour abattre le félon Nintendo. Des gros jeux tiers en quantité il y en a partout, sauf chez Nintendo. Est-ce alors anormal de soupçonner Nintendo d'avoir une politique inappropriée? Pourquoi ne font t-ils rien pour appater les développements?



Et puis le coup des "tiers avaient déjà quitté Nintendo sous la Game Cube", super quoi. Surtout quand on sait que Game Cube et Xbox se sont vendus presque équitablement. Pourtant il y a des développements de partout sur 360. Pourquoi n'ont-ils pas délaissé la 360, où il est plus coûteux de développer, et dont les antécédents de la marque sont loin d'êtres transcendants en terme de ventes, avec la première Xbox? (Les chiffres de ventes, s'ils ont toujours été bons, n'ont jamais été extraordinaires)? N'est-ce pas parce que Microsoft a favorisé une politique prolifique à l'arrivée de produits de tiers? Une chose complètement étrangère à Nintendo.[/quote]


heum ... Nintendo faire pression sur les éditeurs pour qu'il fasse de bon jeu :ptilol: c'est évident Nintendo est le maitre du monde et va contraindre les tiers a filer droit ...!!!???



Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?



MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ...



Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???
sakuragi
[quote="keoone"]


Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ? [/quote]


Un jeu Nintendo dans une ludothéque comme la PS2 ou la Xbox360 ne ferais jamais de l'ombre au production Tiers tellement ces dernieres sont au dessus du savoir faire de Nintendo (technique, profondeur, gameplay...). Yaurais limite que Mario Galaxie qui vraiment dominerais la categorie platforme, mais pour le reste les tiers on vraiment rien a envier a Nintendo qui reste tres terre a terre dans ces productions et ne peu se permettre dans sortir.


[quote]MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ... [/quote]

C'ets valable pour le japon , c'ets asser faux pour l'occident la premier xbox a tout simplement seduis les devellopeur occidentaux (trés PC).


[quote] Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???[/quote]

50% du marché ok, mais les jeux se vendent pas alors qu'à coté ta l'autre 50% du marché ou les jeux se vendent ... au final les actionnaire se fiche pas mal que Nintendo domine tout seul, le publiques achete chez les concurrents.



Il vont pas faire du benevola pour les beaux yeux de la princess Peach, et comme tu le dit si bien "sans jeux qui pourrais contré les blockbuster en preparation chez la concurrence"... les gens vont s'amusé chez la concurrence avec des jeux de toute façon par realisable sur WII. Donc la domination de Nintendo on 'en fout un peu c'est pas comme si elle avais les meme atout que la PS3/360.



Et pendant ce temps tout les jours le catalogue Next gen gonfle de hit pour 2008/2009... ca prouve bien qu'il faut plus que vendre des millions de console avec du "hype" pour etre serieusement conssidéré par les devellopeurs tiers.
eqlazare
[quote]Pourtant il y a des développements de partout sur 360. Pourquoi n'ont-ils pas délaissé la 360, où il est plus coûteux de développer, et dont les antécédents de la marque sont loin d'êtres transcendants en terme de ventes, avec la première Xbox?[/quote]

la xbox etait sur une pente ascendante, la gc sur une pente descendante.

la GC a ete abandonnée, pas la xbox (les jeux multi continuaient de sortir sur xbox, meme certains jeux acquis a sony (gta et pes)).

la situation est dans la continuité pour les 2 consoles.


[quote]N'est-ce pas parce que Microsoft a favorisé une politique prolifique à l'arrivée de produits de tiers? Une chose complètement étrangère à Nintendo.
[/quote]


microsoft a perdu des milliards pour ça.

le but d'une entreprise est de gagner de l'argent.

les pertes de la division jeux sont une goutte d'eau, noyés dans les benefices enormes de microsoft.

il est evident que nintendo ne fera jamais ça (le but c'est de gagner de l'argent pas d'en perdre).


[quote]Pourquoi?



-Parce que sur Wii, ce qui se vend c'est des soft Nintendo et du casual Nintendo et point barre.
[/quote]


oui car les tiers n'ont pas fait de jeux pour attirer les gamers sur wii.

c'est les tiers qui attirent leur publics sur une console, le public n'apparait pas par miracle.


[quote]Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?
[/quote]


bof, nintendo ne fait pas les memes jeux que les tiers.

mario ? le jeux de plateforme c'est quasi mort chez les tiers.

zelda ? les jeux d'aventure ca court pas les rues.

mario kart ? pareil on en voit pas chez les tiers

etc

non les tiers et nintendo sont vraiment complementaires.
Halouc
[quote]Ensuite bien sur que Nintendo pose problème au tiers ! leurs jeux sont tellement supérieurs à 80% de ce que les tiers font, Nintendo a toujours fait trop de concurrence aux tiers sur ces propres consoles ... Nintendo doit 'il se mettre à faire des daubes ?[/quote]

lol -_-'.... Sur Nintendo peut êtres, mais que se soit chez Sony et Microsoft, se sont les tiers qui font en grande partie vivre la console.


[quote]MS a toujours financé largement les tiers pour qu'il sortent leur jeux sur Xbox > résultat des pertes astronomiques, Combien d'entreprises auraient perdu 6 milliards en 6 ans pour imposer un produit ? a titre de comparaison en 10 ans Nintendo a gagner 9 milliards ...[/quote]

1-Microsoft commence a limiter les studios FIRST PARTY et commence a préférer financer des projets avec des studios independant comme Bioware (plus le cas actuellement) ou mistwalker.



On peu notament penser a la séparation de Bungie, Fasa,... ou Microsoft montre clairement qu'il se détache du first party toute en essayant de garder un minimum (Lionhead, RareWare, Ensemble Studio,....) et préfère se concentrer sur le financement de projet avec l'aide des studio indépendant comme le fait Sony.



2-Les pertes de la Xbox sont principelement du a des rachat comme Rare (300 millions) et permette a la marque Xbox d'êtres compétitive car sans l'argent de Microsoft elle serait morte avant de naitre car le marché du Jeux video est tres fermé (Nokia, Philips,... se sont tous cassé la gueulle).

Il ne faut pas non plus oublié les ventes a perte....





Enfin bref la comparaison avec Nintendo est clairement stupide car Microsoft avait a la base une réputation assez désatreuse (Os buggué, vérolé,...), que Sony avait prit le controle du marché et que Nintendo vivait grâce a son histoire et que d'autre se sont casser les dents (Sega). Pour s'imposer Microsoft ou n'importe qu'elle société devait mettre l'argent au bout et ca peu de société le peuvent.




[quote]Enfin ... aujourd'hui Nintendo écrase tout le monde, s'octoyant 50% du marché à lui tout seul, Alors franchement si un doit courtiser l'autre, c'est les tiers qui devrait ramper au pied de Nintendo et pas l'inverse ! Avec un parc de machines équivalent ses 2 concurrents réunis, et pratiquement aucun jeu Nintendo qui pourrait concurrencer un GTA, MGS, AC, silent Hell, Unreal Tournament ou des gros jeux d'actions bien matures, les tiers ont largement de la place pour s'imposer sur Wii ! Il faudrait en plus que Nintendo les payent !!!???[/quote]
*

-_-... Oui mais il represente quoi ce marché? Qu'elle est l'attente principal de ce marché? Enfin bref c'est bien de faire un Unreal tournament, mais est ce qu'il repond a une attente du marché de la Wii?
eqlazare
[quote]Enfin bref la comparaison avec Nintendo est clairement stupide car Microsoft avait a la base une réputation assez désatreuse [/quote]

tout comme nintendo avait une reputation desastreuse quand il a perdu le marché.

regagner le marché est tout autant difficile, faut allonger les milliards (c'est ce que vous reprochez a nintendo de ne pas faire).

la comparaison est donc tout sauf stupide.
Kyubi
Qui aurait cru qu'un jeu de Pom-pom girl déchainerait autant les foules? :-D
sakuragi
[quote="eqlazare"]


tout comme nintendo quand il a perdu le marché.

le regagner est tout autant difficile, faut allonger les milliards.

la comparaison est tout sauf stupide.[/quote]


A la difference que Nintendo etais toujours leader de la console poratble, qu'il avais leur fanbase et ses licenses forte.



Il n'etais pas non plus la bête noir du secteur. ALors que Microsoft quand il sont arrivé tout le monde craché dessus (moi le premier) et au final la xbox a seduis car c'etais de la console et du pc en même temps un melange trés appreciable pour un gamer.