Anonymous
ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-

faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.
BY2K
N'empêche que les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui mettent les bons coups au bon moments.

@Kyubi: C'est quoi cette histoire de droit d'auteur???
Miacis
[quote="yoann007":1hiwwqgq]ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-

faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.[/quote:1hiwwqgq]
C'est pas un délire, c'est un fait ! Petit élément comparatif avec Soul Calibur III et DBZ Tenkaichi 2 :
Page GameFAQs de SSBM : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 16492.html
Page GameFAQs de SC III : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/927089.html
Page GameFAQs de DBZT 2 : http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/932846.html

Je vous invite maintenant à regarder cette FAQ sur les Techniques avancées dans Melee : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 6492/40318
Si vous lisez bien, vous trouverez une quantité incroyable de manips quasi impossibles qui rendent les matches [u:1hiwwqgq]très [/u:1hiwwqgq]techniques. Rien que pour maîtriser le wavedash, qui est la plus banale de ces techniques, il faut pas mal d'entraînement. Et 10 fois plus pour apprendre à l'utiliser au bon moment.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus de toute la technicité de ce jeu, allez donc faire un tour sur le Smash World Forum : http://smashboards.com/
Vous verrez que ça peut devenir très technique.

Je pourrais vous envoyer une bonne centaine de vidéos qui montrent à quel point ça peut être compliqué.

Après, il ne faut pas confondre accessibilité et manque de technique. Il est évident que le jeu peut être joué, et bien joué, avec un style de jeu assez "brut". Mais il n'y a absolument aucune chance pour qu'un gosse de 9 ans qui mitraille sur les boutons ou spame une technique arrive à surpasser un pro de ce jeu. C'est tout simplement ri-di-cule.

Et nier la complexité de ce jeu, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je ne dirige ça sur personne, je parle en général aux incrédules.
Synyster
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360 ... 8260/41643
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360 ... 37423.html
Kayron
[quote="eqlazare":z4blow3e]tu te bases sur quoi pour dire ca ? [/quote:z4blow3e]

Regarde par exemple Halo 3 qui s'est vendu à 6.5Millions d'exemplaire environ, en 3 mois. Il y avait réellement une attente de la part du public qui l'a acheté assez rapidement.
Quand un jeu fait 2M de ventes dans les 3 premiers mois (admettons) puis qu'il continue de se vendre progressivement, étalé sur plusieurs mois voir plusieurs années, à ce moment là, on ne peut plus parler "d'attente", mais bien d'achat par "défaut" dans une ludothèque incomplète.

[quote:z4blow3e]ben si puisque ces jeux se vendent sur la durée ^^
le gars qui achete une wii maintenant ou dans un an peut tres bien acheter zelda, c'est une valeure sure.[/quote:z4blow3e]

Bien entendu, seulement le "gros" des fans de la licence n'attendront pas 2 ans avant de se le procurer. La personne qui achète Zelda TP en 2010, c'est qu'elle n'avait pas initialement prévu d'en faire l'acquisition, par conséquent c'est que la ludothèque du moment n'est pas assez riche.
Anonymous
[quote="Miacis jaune":2ye3zrzx][quote="yoann007":2ye3zrzx]ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-

faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.[/quote:2ye3zrzx]
C'est pas un délire, c'est un fait ! Petit élément comparatif avec Soul Calibur III et DBZ Tenkaichi 2 :
Page GameFAQs de SSBM : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 16492.html
Page GameFAQs de SC III : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/927089.html
Page GameFAQs de DBZT 2 : http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/932846.html

Je vous invite maintenant à regarder cette FAQ sur les Techniques avancées dans Melee : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 6492/40318
Si vous lisez bien, vous trouverez une quantité incroyable de manips quasi impossibles qui rendent les matches [u:2ye3zrzx]très [/u:2ye3zrzx]techniques. Rien que pour maîtriser le wavedash, qui est la plus banale de ces techniques, il faut pas mal d'entraînement. Et 10 fois plus pour apprendre à l'utiliser au bon moment.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus de toute la technicité de ce jeu, allez donc faire un tour sur le Smash World Forum : http://smashboards.com/
Vous verrez que ça peut devenir très technique.

Je pourrais vous envoyer une bonne centaine de vidéos qui montrent à quel point ça peut être compliqué.

Après, il ne faut pas confondre accessibilité et manque de technique. Il est évident que le jeu peut être joué, et bien joué, avec un style de jeu assez "brut". Mais il n'y a absolument aucune chance pour qu'un gosse de 9 ans qui mitraille sur les boutons ou spame une technique arrive à surpasser un pro de ce jeu. C'est tout simplement ri-di-cule.

Et nier la complexité de ce jeu, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je ne dirige ça sur personne, je parle en général aux incrédules.[/quote:2ye3zrzx]oh my god.

Le fait qu'un jeu puisse être joué à haut niveau (comme 99% des jeux) ne le rend pas pour autant technique, ni complexe.

Dire et défendre que SSB est complexe c'est à mon avis ne pas avoir saisi tout ce qui fait le charme du jeu. Si SSB était "complexe" je m'y emmerderais profondément pour ma part.

Le gameplay des SSB est complètement anti-technique justement. Tout est une histoire de placements, de coups smash et point barre. Tu peux me sortir toutes les FAQ du monde (qui confirment d'ailleurs que le système n'a rien de technique : tout est affaire de placements et de rattrapages, en somme), SSB n'a rien de technique, et c'est ça qui le rend si bon.
mheishiro
SBM comparé à Soul Ca....Hum.. A VIrtua Fighter aussi non?
Senerio
[quote="yoann007":61vuo13o]ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-

faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.[/quote:61vuo13o]

Yoann : http://www.youtube.com/watch?v=4n4s5yB7 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=xiZLs2do ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=PFmGIOcW ... re=related

edit : J'avais pas vu ce qu'avais posté Miacis, ce que j'ai posté te fera toute façon pas changé d'avis.
Anonymous
[quote="mheishiro":18z72bdl]SBM comparé à Soul Ca....Hum.. A VIrtua Fighter aussi non?[/quote:18z72bdl]oui c'est là que ça me fait marrer. Les vidéos qu'on me montre là, ça montre juste sur SSB peut être joué à haut niveau. (Chose que je savais déjà cela dit, eh oui je suis pas encore totalement abruti contrairement à ce qu'on pourrait croire !)

Mais ce n'est PAS technique. SSB ça se joue avec une panoplie de 4 coups spéciaux (souvent inutiles sauf pour le rattrapage ou à quelques exceptions), une touche de saut, une touche d'esquive, et les coups smash. Voilà. C'est SUPER technique en effet !!! :)

Virtua Fighter n'a plus qu'à aller se rhabiller, je le concède. :roll:

Non sérieusement les gens. En plus le plus drôle c'est que ça a vraiment l'air de vous blesser qu'on dise que SSB est tout sauf technique, alors qu'a priori c'est tout ce qui fait son style et son charme.
Miacis
[quote:2pkrmw6j]Le gameplay des SSB est complètement anti-technique justement. Tout est une histoire de placements, de coups smash et point barre. [/quote:2pkrmw6j][quote="yoann007":2pkrmw6j]Tu peux me sortir toutes les FAQ du monde (qui confirment d'ailleurs que le système n'a rien de technique : tout est affaire de placements et de rattrapages, en somme), SSB n'a rien de technique, et c'est ça qui le rend si bon.[/quote:2pkrmw6j]
Tu as regardé un peu ces FAQs, au moins ? Tout n'est pas seulement affaire de placements et de rattrapages. C'est à ses combos qu'on reconnaît un bon joueur dans Melee (et dans bien d'autres jeux de combat). Les notions de garde, de combos, de placement et de prises qu'on retrouve dans tous les autres jeux de combat peuvent se retrouver dans Melee et occupent une place fondamentale.
Ce n'est pas juste une question de rattrapages et de smashes. Généralement, on est beaucoup plus efficaces avec des coups standarts qu'avec des smashes, d'ailleurs. Le smash, c'est pour finir, et encore. Fox finira plus facilement ses adversaires avec son bouclier qu'avec ses smashes. Le jeu ne se réduit pas à ça.

Alors bien sûr, la force de ce titre est son accessibilité, ce que tu appelles son côté "anti-technique". Mais sa ne veut pas pour autant dire qu'il pèche par manque de complexité. Les deux concepts peuvent cohabiter. Un jeu complexe n'est pas forcément innaccessible, et vice-versa.

[quote:2pkrmw6j]Mais ce n'est PAS technique[/quote:2pkrmw6j]
Bon, alors c'est QUOI un jeu technique ? Un jeu pas accessible, avec plein de boutons où on y comprend rien ? Définition péjorative pour un terme mélioratif, c'est pas très juste, ça ...

[quote:2pkrmw6j]technique, adjectif
Sens 1 Relatif à la technique ou à une technique.
Sens 2 Relatif au fonctionnement d'une machine, d'un matériel... Ex Un problème technique.

technique, nom féminin
Sens 1 Ensemble des procédés mis en oeuvre dans un métier, un art, une science...
Sens 2 Méthode, moyen, manière de faire. Ex C'est une bonne technique ! [/quote:2pkrmw6j]
Ils ne parlent pas du nombre de boutons...