keoone
d'un coté okami c'est un univers graphique a l'extreme, chercher à améliorer les textures risquent effectivement d'enlever son charme au jeu, au delà des caractéristiques techniques des graphismes, il y a la direction artistique des graphismes qui est au moins aussi importante ...
trollvert
[quote="Talib Kweli"][quote="keoone"]Talib Kweli



tu pirates tes jeux et tu te permet de raler contre l'industrie du JV ...[/quote]


Si je pirates mes jeux c'est parce que l'industrie du JV ne me satisfait plus.

j'ai payé pour mes consoles, je ne suis pas satisfait alors je considère que pour me satisfaire il faut que je les pirate.



Franchement, profitez-en le temps qu'on puisse encore le faire.

Dans 5 ans les consoles seront tellement perfectionnées qu'on pourra à peine les démonter. :)[/quote]


Talib Kweli, question bête à bouffer de la paille, mais si le marché du jeux vidéo te dégoutte à ce point, que tu n'est pas satisfait alors je pose la question :



Pourquoi acheter la console ? Même pucé tu ne trouveras pas de jeux qui te plaisent et même gratuit ce doit être frustrant de payer pour une console piraté pour jouer à des jeux qui te déçoivent. Enfin je reste perplexe sur ton raisonnement.



Pour ma part en tant que fanboy Nintendo (et j'assume) je suis heureux de voir Okami arriver sur Wii, je vais pouvoir essayer ce jeu tant vanté par la critique.



A mon avis cet Okami, même si c'est un portage, sera unique de part sa maniabilité et Nintendo l'avait annoncé il y de ça un an (je crois) chaque jeu Wii sera forcément une exclu grâce à la Wiimote. Je sais c'est trop facile de la part de cette société mais c'est pas une association à but non lucratif, faut pas rêver (et les éditeurs 1/3 non plus).



Je pense que même les joueurs qui ont eu Okami le redécouvriront à travers les contrôles.



En revanche j'attends que Capcom prenne en compte le fait qu'il s'agisse d'un portage et applique la même politique que pour RE4 Wii c'est à dire un prix au dessous des 60 € (30 ou 40 € me semble encore raisonnable)
Kayron
Perso je le trouverai sur PS2 à 20 euros. Même à 40 euros, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Alors c'est bien beau de dire "bah au moins ils feront pas de bétises en n'ajoutant rien", m'enfin quand même...On nous vend des jeux qui sont sortis sur les plateformes de l'ancienne génération 40 boules quoi :euh: ...
Shiu
[quote="Kayron"]Perso je le trouverai sur PS2 à 20 euros. Même à 40 euros, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Alors c'est bien beau de dire "bah au moins ils feront pas de bétises en n'ajoutant rien", m'enfin quand même...On nous vend des jeux qui sont sortis sur les plateformes de l'ancienne génération 40 boules quoi :euh: ...[/quote]
pour une wiimote ...

qui en aurait douté du portage? Ca me fout les boules...
Neowap
Coup de geule contre des commentaires qui se permettent de juger un jeu qui leur est incunnu. Et pour info Okami sortira à 40€ tout comme Zack & Wiki qui sort début Décembre. Ubi devrait prendre exemple, enfin bref ...



Je tiens à rapeller avant de commencer que Okami est un énorme bide mondial sur PS2. En europe 50.000 exemplaires ont été distribués et 10.000 seulement en France. Le jeu a baissé de 60€ à 30€, puis se trouve maintenant à 15€ dans certains magasins à cause des stocks qui ne se vident pas. Même si le jeu a eu un gros succés presse, élu meilleur jeu de l'année 2006 chez certain, ca ne l'a pas aidé à s'imposer. Un peu comme BGE en son temps, à croire que les jeux 100% aventures sont maudits sur PS2. Enfin rebref ...Okami est annoncé sur Wii.



Ready at Dawn Studios parle du portage et l'annonce comme un copier coller de la version PS2, avec uniquement des contrôles adaptés à la Wii. Les jouers trouvent ça vraiment limite, mais les personnes ayant fini le jeu, on est pas si nombreux que ca à voir les ventes, comprennent ce choix. Okami c'est une aventure en ligne droite d'une 50aine d'heure de jeu, avec une 20aine d'heure supplémentaire pour les quêtes secondaires. On voit mal comment RDS pourrai envisager de gonfler la durée de vie sans surcharger un jeu déjà bien rempli. Il faut prendre en compte qu'une fois le jeu fini, et en fonction des quêtes secondaires réalisées, on débloque plein de choses.

- Galeries des monstres, décords, personnages (200 artworks facile)

- La BO complète du jeu (environ 120 musiques)

- La possibilité de refaire le jeu ...

--- avec de nouveaux costumes, qu'on peut changer à tout moment de l'aventure.

--- en concervant nos points d'expérience.

--- en gardant les armes, les techniques, les assessoires, et les objects d'aide (potion, bombes, etc ...) gagnés

--- et surtout en gardant les fameuses perles déjà gagnées qui permettent justement tous ces bonus.

- Possibilité de passer le texte (super important lol)



Alors on peut critiquer Capcom de faire un bête portage, mais c'est surtout que le jeu est super complet dans sa version d'origine, et qu'on voit mal quoi rajouter sans dénaturer le jeu. Pour tout ceux qui geulent de voir Okami sur wii arrivé à 40€ alors que sur PS2 il est à 15~30€ ... une seule chose : acheté le jeu PS2 et chut !!! ... pauvre Clover T_T
Kayron
[quote]Alors on peut critiquer Capcom de faire un bête portage, mais c'est surtout que le jeu est super complet dans sa version d'origine, et qu'on voit mal quoi rajouter sans dénaturer le jeu. Pour tout ceux qui geulent de voir Okami sur wii arrivé à 40€ alors que sur PS2 il est à 15~30€ ... une seule chose : acheté le jeu PS2 et chut !!! ... pauvre Clover T_T[/quote]

Nan mais Okami n'est pas un cas isolé hein... RE4 Wii Edition tu va le payer 40 euros aussi. Sur PS2 je l'ai vu à 20 euros dans un supermarché. On nous vend des jeux d'anciens supports datant de 2001-2002 deux fois plus cher que chez la concurrence, qu'est ce qui justifie ce prix? Rien.
Anonymous
Talib Kweli > De une, tu ne sais pas si le jeu sera vendu à 60€, et de deux, ce n'est pas vraiment la faute à la Wii et à Nintendo qu'il s'agisse d'un simple portage ! Il faut aussi savoir faire la part des choses ^^



En ce qui me concerne, un [i]Okami[/i] à la Wiimote, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Alors certes, on aurait pu avoir quelques bonus, mais lesquels... j'avoue avoir du mal à voir ce qu'on pourrait rajouter comme événements au jeu. Des phases animées, peut-être, mais ça relève plutôt du domaine du rêve ^^
Fre3rider
je suis convaincu qu'okami est deja tres long et riche mais de mon coté, c'est le principe du portage copier coller qui me gêne vraiment, surtout quand les arguments du mec interviewé en font un truc tout à fait normal. Disons que par les temps qui courent pour la wii je pense qu'une bonne partie des joueurs attendent un autre discours que celui la.
Neowap
Sauf que Okami est sorti en fevrier 2007 chez nous. Et 40€ alors que la tendance actuel est entre 60 et 70 €, je trouve pas ca abusive. Pour RE4 (sorti en 2004 NGC et 2005), dire que le jeu ne vaut pas son prix c'est un manque de gout, surtout que la maniabilité est 100 fois meilleur que les autres versions. (je suis pro-bon jeu peu importe la console :p)
Kayron
[quote="Neowap"]Sauf que Okami est sorti en fevrier 2007 chez nous. Et 40€ alors que la tendance actuel est entre 60 et 70 €, je trouve pas ca abusive. Pour RE4 (sorti en 2004 NGC et 2005), dire que le jeu ne vaut pas son prix c'est un manque de gout, surtout que la maniabilité est 100 fois meilleur que les autres versions. (je suis pro-bon jeu peu importe la console :p)[/quote]

Cela n'a absoluement aucun rapport avec un éventuel manque de goût. C'est juste que le prix passe du simple au double selon le support et c'est complètement anormal. D'autant que rapport qualité prix en 2007, non ça ne se justifie pas. Aujourd'hui avec 40 euros, tu te paye 2 pur Hits Xbox360 tout neuf.