Kayron
[quote]Heureusement, pour les prochaines gen... Nintendo va devoir s'alligner sur le hardware concurrent car Microsoft/Sony auront, à n'en pas douter, un système proche de la Wiimote.

Là, on aura droit à de vrais jeux soignés.



(à moin que Nintendo inove encore et se permette encore une fois de nous prendre pour des cons avec du hardware vieux de 4ans) [/quote]




Bah le but de la Wii c'etait quand même d'aller chercher un autre public que les "gamers" fidèles trop peu nombreux depuis la N64. Je pense que Nintendo a réussi son coup et je ne vois pas bien ce qui empecherait Big-N de poursuivre sur sa lancée pour la prochaine génération de console.



En effet, je vois mal une console Nintendo à 450 euros dès sa sortie, avec une puissance équivalente à celles de la concurrence. Le public "non-joueur" s'en moque un peu de la puissance (tout comme la HD d'ailleurs), de même en ce qui concerne les très gros jeux ambitieux.

Tout dépend comment évoluera la situation en fait. Si le public casual reste majoritaire sur la Wii d'ici 3 ou 4 ans, la prochaine génération de consoles Nintendo s'adressera à eux avant tout, je pense (dans la continuité de la Wii quoi).
Kyubi
Je sens que ce topic va devenir un topic guerre des consoles... [soupir]
Kayron
Kyubi : pourquoi dis-tu ça? :-D



Je pense que ça pourrait être interessant de s'attarder sur le phénomène "casual", voir comment il évolue, voir si Nintendo envisage de les ...amener progressivement vers des jeux plus classique ou non. Je pense que cela determinera l'avenir des consoles de salon Nintendo.
dock
y a pas de guerre des consoles pour les vrai fans de jeux video, un constat s'impose de plus en plus pour la plupart des fans de nintendo...

Nintendo n'est dailleurs qu'en parti responsable car ses jeux sont de qualités, ce sont les éditeurs tiers qui se foutent de notre gueule.nintendo aurait du proposer une vrai console nouvelle generation et surtout ne devrait pas s'orienter vers le jeux casual.
Shiu
Encore un débat sans intérêt :roll: , avec les même arguments balancés depuis 1 000 ans même si je suis complètement d'accord sur la nulité de la Wii...
Kayron
Dock : Nintendo n'avait pas vraiment le choix en fait. Si il voulait redevenir leader du marché, il devait amener un nouveau public sur ses consoles de salon.

Les gens qui ont acheté la N64 et la Gamecube etaient des fidèles de la firme plus ou moins, mais beaucoup s'achetaient une Psone/PS2 à coté. C'est ce qui est en train de se passer actuellement avec la Wii. Beaucoup de joueurs sur ce forum par exemple ont des Xbox360 ou des PS3 autour parce que les franchises Nintendo ne suffisent pas.



La différence avec la N64 et la Gamecube, c'est que la Wii possède un autre public que les joueurs classiques. A partir de là, Nintendo va tout faire pour s'adapter aux attentes de ce nouveau public.
dock
jsuis pas completement daccord avec toi ,nintendo aurait sorti la wii avec la puissance des autres consoles ils auraient garder leurs fans, et grace a la manette aurait eu un avantage non negligeable puisque c'est celui ci qui fait que des "casual" achete la wii..Maintenant nintendo se fait du pognon et c'est le but mais pour combien de temps ? les "casual" achetent ils autant de jeux que les gamers? acheteront ils la prochaine generation nintendo ?

je craint que nintendo soit gagnant pour le moment mais risque tres gros sur le long terme...
Kayron
Dock : en fait si la Wii avait eu une puissance comparable à celle de la X360 ou de la PS3 , le prix aurait lui aussi grimpé. Une Wii à 400-450 euros n'auraient sans doute pas interessé ce fameux public de "non joueur". Ils ne souhaitent pas investir de grosses sommes dans un objet qu'ils considèrent comme un "gadget" ou un passe-temps occasionnel.



D'ailleurs je sais plus où j'avais lu ça, mais un peu avant la sortie de la Wii, Miyamoto regrettait que la console ne soit pas moins chère. Il aurait voulu une Wii à 100 dollars mais c'etait impossible étant donné que le cout de la Wiimote etait assez important.



Edit :



Je rajoute aussi que Nintendo a déjà tenté de s'aligner sur la concurrence avec la Gamecube , et ça n'a pas fonctionné malgré le soutien partiel de Capcom pour la machine (les RE, les exclu temporaire). Nintendo a tiré les leçon de leur deux echecs successifs (N64/NGC) et la Wii est le "fruit" de cette reflexion.
dock
400 450 jdit pas mais la regarde bien ta wii, tu a une gamecube avec une manette differente pour 250 euro...la gamecube coute moins de 100 euro... fait le calcul...

jpense que nintendo sans allez jusqu'a la puissance de la conccurence(bien inutile surtout sur la ps3) aurait pu faire une console bien plus puissante et a un prix relativement abordable mais evidement nintendo n'est pas comme microsoft ou sony, il refuse de perdre de l'argent sur la vente de console.....
Kayron
Oui exactement. Nintendo avait bien prévu le coup...Ils ont compris que les "casuals" n'achèteraient pas beaucoup de jeux, ils devaient donc être rentable sur chaque machines vendues.



Concernant le prix de la Wii , c'est vrai que pour ce prix là, on aurait pu avoir quelque chose de plus puissant, seulement ça aurait obligé Nintendo à vendre à prix coutant. Cela aurait été à l'encontre de leur stratégie initiale.