Anonymous
C'est pour ça qu'Akhoran te dit que si Samus est plus facilement controlable à la Wiimote, les développeurs mettront dix méchants là où ils n'en auraient mis que deux dans un jeu au pad ^^
Akhoran
[quote]Non mais je me demande juste si la Wiimote ne simplfie ou du moins ne rend trop facile les jeux qui etais un peu plus dure au pad !



Re4 est le bonne exemple, plutot dure au pad, bcp plus facile a la wiimote ![/quote]
Ah oui ok.



Bah oui ça on dirait, et du coup c'est aux développeurs de placer la barre un peu plus haut au niveau de leur gamedesign, peut être qu'ils 'fonctionnent' encore trop en raisonnant comme si on avait une manette pour la diificulté, ou qu'ils ont trop peur que les joueurs ne soient pas assez habiles Wiimote en main. Parce que c'est vrai qu'une des nouveautés avec la Wiimote, c'est que si tout le monde sais appuyer sur un bouton et appuie sur un bouton de la même façon, manier une Wiimote et avoir des mouvements précis, c'est une autre histoire. Si on part du principe que 'les joueurs sont des quiches aux tendances parkinsoniennes', c'est sûr que les jeux paraitront super simples -_-. si à l'inverse on considère qu'ils sont tous aussi précis que des mimes marceaux, les jeux risqueront d'être super dur XD. [edit : sans compter les histoires de 'ça doit pas être fatiguant !!!' -_-]



C'est vrai que pour l'instant la tendance ça semble plutôt être de ne pas brusquer le joueur. Moi j'aimerais plutôt qu'on essaye de le tirer vers le haut.
sakuragi
[quote="Oko"]C'est pour ça qu'Akhoran te dit que si Samus est plus facilement controlable à la Wiimote, les développeurs mettront dix méchants là où ils n'en auraient mis que deux dans un jeu au pad ^^[/quote]

Ou ils ne le ferons pas !



Et encore quand bien même il y aurais le nombre d'enemis suffisant a l'ecran, c'est leur attitude de combat qui prime [i]( 8) petit jeu de mot au passage)[/i] sur le nombre !



Donc nous verrons si volonté ou consséquence il y aura, même si Retro Studio on aurais pu touver pire je vous l'accord ;-)



@Akhoran : on va pas reparlé de la tendance "causual" mais on c'est parfaitement compris sur le fond ;-)
Ex-Morpheus
Moi je trouve que le fait qu'on puisse apparemment bouger la wiimote dans n'importe qu'elle direction même lorsqu'on [i]lock[/i] un ennemi est un PLUS incroyable :1up: .



J'avoue que dans les précedents Prime, ça me génait d'avoir a relocker en permanence pour chaque adversaire :goomba: .



Avec ce sytème on pourrait aisemant affronter plusieurs ennemis à la fois et non pas focuser sur 1 seul :1up:
Red-Valentine
Justement, la visée à la Wii-Mote rend les jeux simples, mais quel plaisir :D on est dedans.



RE 4 Wii = 20~40 % de Précision sur GC / 80~95% de Précision sur Wii, donc jeu plus facile certes, mais immersion énorme !
DarkUnicorn
A Oko : autant pour, j'avais pas compris ça comme ça.