Anonymous
Meuh non ça ne m'a pas scandalisé outre mesure, voyons, surtout que je sais que tu es d'habitude quelqu'un de réfléchi et de circonspect :p Et puis les seuls trucs que j'ai traité de "con", ce sont les étoiles !



Après, je suis comme vous, c'est certain que je préfèrerais débourser ça dans des trucs un peu plus trippant que des sonneries pour un portable que je laisse toujours sur le mode vibreur... ^^



Et sérieusement, je pense que tu feras plus bouger les choses avec des lettres, hein ! Je pense même que certains ont déjà mailé le webmaster pour essayer de sauver notre communauté du désastre ;)
Anonymous
Les réactions générales sur les forums ou dans les systèmes de commentaires du net ne passent déjà pas aussi inaperçues qu'on pourrait le croire...
Charlie_the_Warrior
Ca sert à rien d'essayer de faire supprimer cette mesure; tout simplement parcequ'elle ne le sera pas. Bah oui, si Iwata en a décidé ainsi, c'est que c'est comme ça et puis c'est tout; c'est un peu sa boite en même temps. Tout ce qu'on peut faire c'est aboyer à la lune.



Après la petite pique(grosse?) à nintendo france n'a pas grand chose à voir avec cette mesure(vu que la décision provient surement du bigboss)(nintendo france c'est que des sous fifres).

En fait cette mesure est surtout injuste pour nous français qui subissons le silence radio, l'inactivité profonde(c'est beau ça) de nintendo france.



Si j'étais au japon ou en amérique, j'en aurais probablement rien eu à faire de cette mesure vu que j'aurais déjà tout dépensé mes étoiles.





Finalement, c'est pas si mal que ça cette nouvelle règle, en effet elle aura permi de démontrer qu'il y a vraiment un gros problème à nintendo france. Il y a des gens qui ne font pas leur boulot dans cette boîte(bah oui, si les clients sont mécontents...).

Espérons que ça remonte aux oreilles d' Iwata...
sto
Ma petite contribution, pour dire que ça ne me met pas en joie non plus: pour obtenir des points VIP, il faut acheter les jeux [b]NEUFS[/b] ou à quelqu'un qui ne les utilise pas. Il y a pas mal de jeux que j'ai préféré prendre neufs,même tard, en solde, ou d'occasion avec points VIP non utilisés, pour pouvoir les ajouter à mon compte...

Et je fais partie de ceux qui vont voir tous les jours s'il y a du nouveau sur la boutique...
Akhoran
[quote]Quand le système de change étoiles-->wiipoints sera mis en place, là je gueulerai moins(encore faut-il qu'on ne perde pas trop au change); mais pour le moment, nintendo france reste ce que j'ai dit.[/quote]Tu négliges tout ceux qui ne possèdent pas de Wii dans ton sentiment de révolte.
[quote]Soit ils font un vrai jeu(le nintendo vip peut s'apparenter a une sorte de jeu concours) avec un catalogue de lot tenu à jours, soit ils n'en font pas c'est tout(mais ça il fallait le décider avant...)[/quote]Et bien moi je préfères encore qu'ils fassent un truc qui permet épisodiquement à quelques privilégiés ultrarapides d'obtenir des jeux gratos plutôt que rien du tout. Même si ce n'est pas moi qui suis là le bon jour au bon moment pour en bénéficier.


[quote](et qui m'ont couté chers d'ailleurs, car non, ils ne sont pas gratuits, loin de la . En europe on paie les jeux bien plus chér qu'ailleurs et la TVA n'est pas suffisante pour expliquer cette différence de tarif)[/quote]C'est pour ça que les jeux édités par Nintendo sont traditionnelement moins chers que les jeux édités par les autres éditeurs : parce qu'ils ont des points VIP dedans. C'est logique.



Sinon j'avais lu dans je ne sais plus quel interview sur le sujet que des lois Françaises très reloues rendaient compliqués l'ajout de 'vrais' produits sur le VIP. Ne me demandez pas les détails, je les connais pas et j'aimerais bien les connaitres. C'est juste une information que je lance, sorte de piste pour essayer de comprendre ce qui se passe plutôt que de se rabattre sur l'éternelle explication de facilité qui consiste à dire 'tous des cons'.



Je suis pas certain non plus qu'Iwata ai quoi que ce soit à dire sur la politique de Nintendo France à ce sujet. En général c'est souvent géré comme des boîtes plutôt indépendantes et presque concurrentes. Ce qui peut être appliqué par les grosses pontes par contre ce sont des sanctions en cas de politique foireuse qui fonctionne pas. Du moins je pense.
Anonymous
[quote]Sinon j'avais lu dans je ne sais plus quel interview sur le sujet que des lois Françaises très reloues rendaient compliqués l'ajout de 'vrais' produits sur le VIP. Ne me demandez pas les détails, je les connais pas et j'aimerais bien les connaitres.[/quote]

Détails et preuves, please ?

Quand on commence à lancer ce genre de piste, on va jusqu'au bout, surtout que là ça m'intrigue... En effet je demande à voir si cette interview dont tu parles, est claire, valable et parfaitement explicite à ce sujet ?
Akhoran
Bah je cite de mémoire, je veux bien essayer de retrouver mais ça va être chaud.



De mémoire encore, c'était l'autre qui parle tout le temps de Nintendo France là, qui parlait. Je me demande si c'était pas lors de l'interview par chat qui a eu lieu il y a, pfiou.... quelques temps déjà.
Anonymous
Stephan Bole peut-être ?



Il reste sans doute quelque-chose dans les archives d'un site Nintendo...
Akhoran
Bon, j'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de convainquant. Je verrais si je refais une autre session de recherche.
DarkUnicorn
C'est peut être lors de son chat avec le site télécharger.com.