[quote="Oko":3a4okb5u]C'est la différence entre portage et développement parallèle je pense, parce que le jeu pourrait être "bêtement" porté sur PS3 ou XBOX360 sans avoir à subir un bouleversement graphique ^^ Autant [i:3a4okb5u]King Kong[/i:3a4okb5u] a été développé sur plusieurs consoles en même temps, ce qui se ressent graphiquement (c'est le seul exemple que j'ai en tête à chaque fois désolé ^^), autant [i:3a4okb5u]Zelda TP[/i:3a4okb5u] devant passer de la GC à la Wii ne change rien du tout, la seconde console étant plus puissante.
Le plus compliqué à faire, c'est un portage du type [i:3a4okb5u]RE4[/i:3a4okb5u] qui perd quelque peu en passant de la GC à la PS2 qui est moins puissante, mais [i:3a4okb5u]Okami[/i:3a4okb5u] sur next-gen, à mon avis pour Capcom c'est une partie de plaisir ^^[/quote:3a4okb5u]
Si Capcom se contente de remettre les mêmes graphismes en améliorant un minimum, oui, ce sera une partie de plaisir (seulement ça passerait moins bien sur PS3 et X360 si ça devait être le cas sur ces consoles, parce que ça reste un jeu PS2, aussi beau esthétiquement soit-il...).
Et si portage Wii il y a, ce sera sans doute l'option qu'ils choisiront, parce que je les vois mal perdre de l'argent à redévelopper un titre qui s'est pris un bide alors que le potentiel de vente resterait très bas.
Surtout quevu le niveau graphiques des productions Wii, Capcom ne se gênerait pas pour proposer son Okami tel quel ou presque, il resterait plus beau que bien des titres de la machine.