Navet l'épouvantail
Heu ... si c'est ca l'annonce dont parlait IGN, je peut retourner me coucher :dort:

Il dit en plus qu'il est encore trop tot pour parler de la révo :'(

Par contre, pour M$ je comprend pas tout, il dit qu'ils auront la meme avance que Sony a aujourd'hui :?: j'en suis pas si sur ...
Xavier
Salut,

Non, c'est juste que Microsoft va avoir beaucoup d'avance par rapport a ses concurrents sur la next-gen, un facteur que Nintendo avait minimise lors de la sortie de la PS2 et que Nintendo minimise a nouveau au sujet de la XBox 360... Qui a dit qu'on ne faisait pas deux fois les memes erreurs ?

Nintendo calque son lancement sur Sony, pendant que c'est son seul vrai adversaire, c'est un peu absurde a mon sens, et Nintendo risque de payer cher son delai entre la sortie de la 360 et la sortie de sa propre console, aussi revolutionnaire soit-elle !

Xavier.
Navet l'épouvantail
Ben moi je suis pas voyant non plus, mais je pense qu'ils la sortent trop tôt la 360, et qu'elle va avoir une vie comparable à celle de la dreamcast... (ce qui est pessimiste mais flatteur )
RV
Je suis du même avisq que Xavier, Nintendo sous-estime Microsoft.
Il refont encore les même erreurs :-?
DK-50
et ben encore une qui parle pour rien dire !
Je suis plus certain qu'il va y avoir quoique ce soit de présenté avant le discours d'Iwata au TGS
hde226868
Il est un fait que Nintendo a vraiment une grande experience dans le secteur, mais j'ai toujours cet impression que le fait d'être dernier sur le marché des consoles de salon n'importe pas du tout à Nintendo et ses executives.
N'est pas seulement une question de timing pour moi, c'est une question surtout des éditeurs tiers, qui ne travaillent pas pour Nintendo et sa Gamecube.
Le fait, est que pour moi, les éditeurs ne veulent pas travailler sur Nintendo surtout parce que le public Gamecube, (et aussi N64) est un public choisi: qui a une Gamecube a principalment deux préferences:

1) Qui achète une console de Nintendo veut surtout des jeux de Nintendo et ça c'est le point fort et fiable de Nintendo au même temps: fort parce que la majorité de l'argent des 156 millions des jeux GC vendues aujourd'hui sont fini dans la poche de BigN; fiable, parce que les éditeurs tiers savent que Console Nintendo = jeux Nintendo pour le 75% des jeux aquis sur cette console et alors il y a une grande possibilité que les jeux, surtout les multi plate-forme soyent boudés.

2) Qui achète des jeux d'éditeurs tiers veut des jeux de qualité et ça on le voit tous les fois que un jeu de baisse qualité, mais qui a été pris par une licence, se vend bien sur PS2 et Xbox, mais 5-10 fois moins sur GC et des éditeurs comme Codemasters, qui n'a plus fait un jeu de qualité depuis...je me rappelle plus, ne sort pas un jeu sur une console quand sait déjà que ne se vendra pas bien.

Naturalement, il y a aussi des autres facteurs, comme l'age moyenne des possesseurs du GC, qui est 10 ans de moins des autres constructeurs, ...

La stratégie de Nintendo aujourd'hui est encore plus risqueuse, parce que aux temps du N64, il y avait des éditeurs Second Party qui étaient obligés de faire des jeux sur et seulement sur les consoles Nintendo: c'était la stratégie Yamauchi, qui avait le défault d'être dépendieuse, mais la certitude d'un certain support par quelque développeur.
Aujourd'hui, Iwata veut surtout cooperer avec les éditeurs et les résultats ne sont pas mauvaises (Tales of Symphonia, RE4, Baten Baitos, ...) mais il y a plus de risques, car il ne sont pas obligées de travailler avec Nintendo et ça on l'a vu en nombreuses accasions (comme le portage de RE4 sur PS2).

Alors la stratégie de Iwata peut Être bonne au long terme si les nombre des éditeurs sur Revolution arrive au sommet de l'ère SNES.

C'est vraiment difficile de savoir si Nintendo aura du succés ou pas, car on ne sait rien de concret sur cette Revolution, mais pour l'istant on peut donner à Nintendo le bénefice du doute et attendre les infos officielles.

En tous cas, chez Nintendo ils ont surement une solide stratégie: il y a trop des gens qui disent que Nintendo n'a plus aucune possibilité et que ne va vendre plus une console, mais n'est pas seulement Iwata qui prend les décisions: sont les actionnaires qui décident si approver ou pas une certaine stratégie marketing et alors il fait avoir confiance. Puis il peut y avoir aussi la déception quand on saura tous sur le Revolution, mais pour l'istant moi je vais attendre que tous les trois constructeurs faissent tous les annonces nécessaires pour découvrir tous sur les repectives consoles, et ansi je vais prendre une décision sur quoi acheter ou ne pas acheter, et je vous conseille de faire la même chose.
biloute
je suis d'accord avec toi, ne vous précipitez pas sur une console particulière, attendez et méditer longuement votre choix, car au prix des consoles next-gen, vous risquez d'avoir votre porte-monnaie dans le c** si vous n'appréciez pas votre console .... :-D
matusmat
je suis daccord avec toi :)
Gégé31
D'accord aussi :-D
tenuo
Je suis d'accord mais je rajouterai que le français de Suisse et encore pire que le français du Québec