Pour l'histoire des boutons je me demande si Iwata est au courant que des gamins joue sur PC parce que bon ca arive assez frequemment quoi et on peut aps dire qu'il est du mal à jouer (y compris a des jeux comme counter strike), je parle meme pas des manettes console (PS2/GC/xbox) qui a moins d'etre completement manchot ne pose strictement aucun problème a la plupart de joueurs
L'autre problème c'est quand meme de se demander ce que tout celà veut dire, parce que bon bon c'est bien gentils de vouloir diminuer le nombre de boutons/ joysticks... Mais alors le multi support ca va etre un peu dur si le celà s'averait vrai, car bon des jeux utilisant pleinement les boutons de manettes actuelles il y en a des tonnes, si on doit faire appel a des combinaisons pour remplacer le nombre de bouton sur révo ca risque fortement de décourager les développeurs à sortir leur jeux sur les 3 consoles
[quote:1br0xvuy]Concernant le nombre de boutons, cela n'a jamais fait un bon jeu plein de bouton... exemple : Donkey Kong Jungle Beat, 3 "boutons" (2+1 micro) en font un jeu super facile à prendre en main et pourtant super riche...
L'histoire de Nintendo à montrer qu'avec peu de bouton on pouvait avoir un fun extra (NES, SNES, GB, GBC, GBA)
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Super nes 8 boutons, pour l'époque une révolution hein
Puis bon l'histoire de nintenod c'est aussi n64 et GC et elle sont loin d'etre des manettes a 4/5 boutons qui se battend en duel, pour DKonga, le terme riche pour un jeu ayant une durée de vie de gros max 6 heures reste assez risible, si la révo ne devait accueillir que ce genre de jeu je ne donneria pas cher de sa peau, car bon j'y est joué, c'est sur c'est suyper sympa mais alors c'est plutot limité sur la durée quoi...