mr.brownies
C'est vrai qu'a 99$, ca va, et c'est aussi vrai que Nintendo ne vous a pas tordu le bras pour acheter le ds! JE ne l'ai pas acheté, et j'en suis tres fier(je hais cette console...), et j'acheterai le gameboy evolution(si c'est ca son nom lol) des sa sortie. Nintendo pense seulement aux gamers qui ont été dégoutés par le ds, ou qui trouvent que le tactil est un gadget inutile.
_ALkyD_
Le problème, c'est que le grand public croit que la DS est la remplacante de la GBA, que Nintendo le veuille ou pas ! Alors s'ils sortent la GBA 2 à la fin de l'année, ce même grand public va penser que c encore une nouvelle console, pour remplacer la DS. Et là, ça va pas le faire...

Néanmoins, je pense qu'ils vont pas présenter la GBA 2 à l'E3, car ils ont déjà la Révolution. Présenter deux nouvelles consoles, en + de dévoiler le nouveau Zelda et l'hypothétique Mario 128, ça ferait trop de choses de dévoilées à la fois, et il serait mieux pour Nintendo d'en garder un peu sous le coude pour l'E3 2006. La présentation de la GBA 2 à l'E3 2006 serait l'idéal, puisqu'il n'y aura aucune nouvelle console (en supposant bien sûr que la PS3, Xenon et Révolution soient déjà sorties).
Halouc
Deja sortir une Game boy est franchement prendre le client pour un bouffon car serieu la DS c'est une portable et la game boy c'est identique... Franchement a par le noms qu'est que change, c'est toujours une portable.

Mais bon enfin bref passons car d'un coter peuvent en faire 350 a l'année je m'en fou car moi et les portables, non ce qui me fait chier c'est qu'il passe de 2 a 3 machine... Franchement déja que je trouve qu'ils ont actuellement un peu de mal a gere 2 machine, alors 3...

Mais bon comme le dit Pn, c'est une rumeur donc sa vaut rien....
Xiongxiong[ZeN]
Ce qui me fais peur dans tout ça c'est que de lancer une console coute aussi beaucoup d'argent, et à chaque lancement se sont des frais en plus pour Nintendo... Je sais qu'ils ont des ressources financières assez importantes mais pour combien de temps encore... La DS se vend pour le moment moins bien que la PSP, et je ne pense pas que la vapeur va s'inverser, la GBA même si elle se vend toujours bien va aussi connaitre une baisse de vente, d'ici quelques mois, la gamecube se vends bien, mais c'est très inférieur face à la ps2 et la relève arrive... Comme je l'ai déjà dis, je souhaite vraiment à Nintendo de faire un carton avec leur future console de salon, ainsi qu'avec leur prochaine portable, la vraie remplaçante de la GC... Mais j'ai de plus en plus l'impression que Sony part avec certains avantages, à chaque nouvelle machine les prévisions ne sont pas forcément bonne mais au final les ventes montrent le contraire... ça serait vraiment dommage d'ici quelques année d'avoir juste le choix entre Microsoft et Sony... et encore... selon les résultats de la prochaine xbox, on aura peut être juste le choix entre Sony et Sony... ou alors un jour la Phantom (joke inside).
-- ZELDA --
[quote="_ALkyD_":ebnrodcd]Le problème, c'est que le grand public croit que la DS est la remplacante de la GBA, que Nintendo le veuille ou pas ! Alors s'ils sortent la GBA 2 à la fin de l'année, ce même grand public va penser que c encore une nouvelle console, pour remplacer la DS. Et là, ça va pas le faire...

Néanmoins, je pense qu'ils vont pas présenter la GBA 2 à l'E3, car ils ont déjà la Révolution. Présenter deux nouvelles consoles, en + de dévoiler le nouveau Zelda et l'hypothétique Mario 128, ça ferait trop de choses de dévoilées à la fois, et il serait mieux pour Nintendo d'en garder un peu sous le coude pour l'E3 2006. La présentation de la GBA 2 à l'E3 2006 serait l'idéal, puisqu'il n'y aura aucune nouvelle console (en supposant bien sûr que la PS3, Xenon et Révolution soient déjà sorties).[/quote:ebnrodcd]

Heu question bête comment tu sais que le grand public crois que la DS et la remplacante de la GBA SP ????' Je veux du concret et non je crois.... Tu sais quoi c'est cas l'église quand crois :-D
LouisPN
[quote="mr.brownies":3hv89vy2]Nintendo pense seulement aux gamers qui ont été dégoutés par le ds, ou qui trouvent que le tactil est un gadget inutile.[/quote:3hv89vy2]

Ils pensent simplement que ça pourra leur rapporter deux fois plus d`argent si tout le monde se retrouve avec deux consoles. Surtout que si la console sort bien fin 2005, ils la préparent depuis des années et il leur était donc impossible de connaître la réaction du public face au DS.


[quote="-- ZELDA --":3hv89vy2]Heu question bête comment tu sais que le grand public crois que la DS et la remplacante de la GBA SP ????[/quote:3hv89vy2]

As-tu vu des dizaines de pub à la télé et dans le métro qui disent "Attention, le Nintendo Dual Screen n`est pas le remplaçant du GameBoy Advance SP !" ? Honnêtement je ne crois pas. Et si le public n`est pas mis au courant, comment veux-tu qu`ils le sachent ?

En tous cas, chaque fois que j`entends quelqu`un qui ne va pas lire les sites de jeux vidéo, même quelqu`un qui s`y connaît relativement bien en jeux vidéo, il appelle la console "GameBoy DS".
Eden
Moi je pense que Nintendo veut simplement arreter la progression de Sony dans le marche des portables.

En voyant que la console se vend bcp mieux que prevu surtout qu'il n'y a a l'heure actuelle aucun jeu sur PSP qui explique ses ventes superieure a la NDS, Nintendo se dit qu'il vaut mieux sortir la vraie concurrente de la PSP vite fait avant que Sony ne prenne trop de parts a Nintendo.

A la seule difference ici, c'est que la GameBoy Next pourra coexister avec la NDS car elle ne pourra pas lire les jeux NDS.
Erreur que Nintendo a faite avec sa NDS qui lit les jeux GBA...et donc tue le marche de la GBA.

Donc, je pense bien que Nintendo serait capable de sortir sa GB Next pour fin 2005 debut 2006 pour limiter la casse... car la PSP sera a ce moment deja en vente partout et ce depuis au moin 8mois.
Xiongxiong[ZeN]
[quote="Eden":2ldf1o3h]Moi je pense que Nintendo veut simplement arreter la progression de Sony dans le marche des portables.

En voyant que la console se vend bcp mieux que prevu surtout qu'il n'y a a l'heure actuelle aucun jeu sur PSP qui explique ses ventes superieure a la NDS, Nintendo se dit qu'il vaut mieux sortir la vraie concurrente de la PSP vite fait avant que Sony ne prenne trop de parts a Nintendo.

A la seule difference ici, c'est que la GameBoy Next pourra coexister avec la NDS car elle ne pourra pas lire les jeux NDS.
Erreur que Nintendo a faite avec sa NDS qui lit les jeux GBA...et donc tue le marche de la GBA.

Donc, je pense bien que Nintendo serait capable de sortir sa GB Next pour fin 2005 debut 2006 pour limiter la casse... car la PSP sera a ce moment deja en vente partout et ce depuis au moin 8mois.[/quote:2ldf1o3h]

Le fait que la NDS fait tourner les jeux gba n'est peut être pas une si mauvaise chose. Certaines personnes qui ne possèdent pas la GBA vont pouvoir acheter une DS et profiter de l'énorme ludothèque déjà disponible, ça c'est l'avantage pour les clients potentiels. Pour Nintendo ça leur permet de sortir une future machine, vraie suite de la GBA, sans avoir à se trainer l'ancier format des cartouches, ça les rend libre de proposer un format vraiment different et d'économiser sur le cout d'une emulation (faire tourner les jeux gba sur leur nouvelle console), et ça leur permet aussi de vendre la DS comme une machine double, NDS + GBA et attirer plus de clients.

Après je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que de nombreuses personnes pensent que la NDS est la suite de la GBA, beaucoup de personnes ne cherchent pas très loin, une nouvelle console portable est disponible, alors elle remplace celle qui est déjà disponible, c'est le cas dans 90% des cas à chaque nouvelle sortie de console... De plus elle lis les jeux GBA donc pour eux c'est une preuve de plus. Beaucoup de gens ne pretent pas beaucoup d'attention, voir même aucune, aux discours du président de Nintendo ou d'autres membres du staff... et quand il s'informent par le biai de magasin de jeux vidéo ils regardent surtout les images, et beaucoup moins le reste. Enfin, et même si la je sais que ça va provoquer des réactions, le public de Nintendo (même si ça évolue) n'est pas le même que celui visé par la PS2 par exemple, la moyenne d'age est moins élevée, et donc la recherche d'information doit être moins complète.
Eden
Je ne dis pas que le fait que la NDS lise les jeux GBA est une mauvaise chose... je dis que c'est une erreure strategique de la part de Nintendo car quelqu'un qui n'a pas de GBA ni de NDS, preferera acheter une NDS car celle ci lit ses propres jeux en plus des jeux GBA.


Dans le sens ou Nintendo veux faire coexister la NDS et la GBA.
Mad hunter01
ça c'est ton avis mais moi j'ai travaillé dans un magasin de jeux vidéo et je me rend compte que le grand public n'est pas forcément au courant,des nouvelles sortie, des tarifs(il n'ose pas forcément demandé)
Et préfère prendre une GBA ou GBA SP car il ne sont pas forcément au courant.