dani
Non je n'oublie pas. Et si tu veux juste faire de l'expression orale tu peux te passer des kanjis et écrire au moins en hiragana meme si les kanjis tu finis par les savoir ;)
[u:3poqe2yi]Le japonais c'est une langue comme les autres, la différence est qu'ils utilisent des signes pour l'écriture.[/u:3poqe2yi]
La langue la plus difficile pour moi reste le français, à cause de la conjugaison (avec tout les temps), la grammaire, et le vocabulaire qui est à la fois riche et subtil (certaines idées qui s'exprime par un simple mot en anglais s'expriment par une expression en français).

Tu trouveras peut etre des leçons pour débutant sur internet. Si tu n'y connais rien dans cette langue, cherche "hiragana" sur google. Et si t'as besoin de renseignement envoi moi un MP :)
Mouche
[quote="Italian Lover":2and85qk][quote="Durburz":2and85qk][quote="Mad hunter01":2and85qk]tien tas changer de logo.t'as pu naruto?[/quote:2and85qk]

oui en effet ^^
Il parait que naruto c'est moche, alors j'ai mis un Hiragana (celui ci se prononce "o") parce que j'ai comencé a apprendre la japonais (grace a supersamus dailleur ^^)
mais bon on est toujours aussi HS et on va finir par se recolter de jolis avatars donc je reviendrais pas parler ici a moins que ce soit a propos du sujet initial.[/quote:2and85qk]

Je voudrais bien apprendre le japonnais, c'est difficile? Ou ca vient tout seul?[/quote:2and85qk]

regarde dans ma signature ya un lien pour un site tres bien (la ou c'est marqué Arigato supersamus) C'est un site génial pour apprendre le jap que supersamus m'a passé.
Moi je m'y suis mis tranquilement et c'est un vrai plaisir.
Ensuite je ne dirais pas que le japonais est compliqué mais plutot que c'est un concept de langue assez different que le français, l'espagnol ou l'anglais (ou meme de tout les langue que j'ai jamais conu)
En japonais on dit pas "Je vais a Paris" mais "Paris a aller" (les verbes ne se conjuguent pas selon les pronoms alors le verbe etre "desu" signifie "je suis" "tu es" "il est" etc …)
Ensuite faut s'adapter aux ecritures (classés en trois catégories)
[b:2and85qk]Les Hiraganas[/b:2and85qk] : un alphabet a "sylabe" (ça veut dire que au lieu de former , comme on fait, des syllabe avec des voyelles et des consoles, la ba un symbole represente une sylabe a part entiere, sauf une exeption je crois pour le "n" seul qui ressemble a notre "h" français en italique)Donc cet alphabet n'est pas tres dificile, un peu plus de symboles que le notre mais pas beaucoup, ça rentre vite dans la tete (bon apres il y a des variante comme ajouter deux petits traits, un petit rond, ou faire des association de syllabe)
[b:2and85qk]Les Katakanas[/b:2and85qk] : Bon ça j'ai pas encore vu mais d'apres ce que j'ai lu c'est un alphabet exactement ou presque comme celui des Hiraganas , sauf que les symbole ne sont pas les memes (ils sont d'ailleur plus simples). cet alphabet est utilisé pour les noms propres et les onomatopés je crois
[b:2and85qk]Les Kanjis[/b:2and85qk] : la je sais pas grand chose j'en suis pas du tout a la tout ce que je sais c'est que ce sont des ideogrammes qui parfois representent un mot en un seul signe, et qu'il y en a a peu pres 1800 (eh on peut s'estimer heureux en chine je crois que c'est 5000)

et puis apres ta le Romaji mais ça c'est l'ecriture phonétique utilisé avec l'alphabet roman, c'est juste pour la prononciation chez nous

Bon voila le peu que je sais j'espere que c'est juste.
En tout cas je te conseille vraiment le site accesible par le lien de ma signature, et je remercie spécialement Superamus de me l'avoir passé et de m'avoir fait decouvert cette belle langue
David-
Et bin vive les jap ! On devrait mettre le language japonais ( soit mandarin je crois ) sur le ONLINE DE LA DS ! Ca serait bien..










( ya pas plus subtil comme message.... :-D )
tenuo
le mandarin c'est du chinois , tout comme le cantonais , le aka (c 1 langue quasi morte) etc

Dailleur parenthése lol , c'est bien pratique de parler le aka ça permet de faire des messes basse à voix haute sans que l'autre puisse comprendre (dixit mon ex et sa copine...)

Pour le sujet , ça mettonerai que le live soit annoncé lors de la conférence euro , il me semble qu'aujourd'hui il y'a quelquechose au japon (mis a part la sortie d'1 20taine de jeux )
dani
Durburz j'émet un doute sur le site dont tu donnes le lien ^^ je ne le trouve pas spécialement bien fait.

Voila quelques liens que j'ai trouvé par ci par la :
http://www.maroc.net/adil/japonais/ vous permettera d'apprendre les expressions de bases.
http://www.lexilogos.com/japonais_langu ... naires.htm vous trouverez ici tout les sites utiles (et efficace !) pour apprendre la langue japonaise, ainsi qu'un clavier pour écrire des mots en hiragana et katakana.
http://nippongo.free.fr/sommaire.htm si sur l'étude de la langue, vous y trouverez des pages très bien faites sur les hiragana et katakana (avec des dessins pour vous aider à les écrire).
http://home.worldcom.ch/~mrufenac/nihon ... agana.html pour vérifier vos connaissances en japonais.

Quelque petite chose :

Commencez par apprendre les hiragana et les katakana, ce sont les alphabets de base qui vous permetteront d'écrire la langue japonaise. Ensuite, sur internet je n'ai pas vu de méthodes qui soient assez bien faites pour être efficace, internet ne remplacera jamais un prof. Normalement, au lycée, vous pouvez choisir japonais comme seconde langue voire troisieme langue en option (du coup si votre moyenne est inferieur a 10 elle ne compte pas ;) ). Vous progresserez plus vite et mieux qu'avec une méthode sur internet.

Comme je ne suis plus au lycée, j'utilise : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 34-8606524
Madame Raimbault a été mon prof pendant 1 an et demi, je suis habitué à ses cours et ce bouquin les reprend de la seconde jusqu'a la terminale. C'est un livre assez complet et efficace (tout y est, hiragana, katakana, grammaire ... et a la fin un petit dico), écrit par une prof compétente (dans sa classe les élèves ont tous entre 14 et 18 de moyenne lol)
dani
[quote="Durburz":3fp94rzk]
Petit historique de la langue japonaise. A la base, les japonais parlaient mais n'écrivait pas leur langue. A une époque, ils ont commencé à "copier" la Chine, et ont donc repris leur langage. Seulement, le chinois s'adaptait mal à la langue japonaise. Donc les japonais ont pris quelques signes chinois, qu'ils ont simplifié pour donner les :
[b:3fp94rzk]Les Hiraganas[/b:3fp94rzk] : c'est un alphabet de 46 caractères (appelés "kana"), dont 15 peuvent être dérivé phonétiquement. C'est un alphabet phonétique, c'est à dire que les signes représentent chacun une syllabe (l'avatar de durburz est le signe "o"), seul, ils n'ont pas signification particulière. Par exemple : 本です (phrase la plus courte possible en japonais), littéralement : "hon desu" qui veut dire "c'est un livre". Hon (livre) est écrit en kanji, mais desu (que l'on compare au verbe être mais qui n'est pas son équivalent !) est en hiragana.
[b:3fp94rzk]Les Katakanas[/b:3fp94rzk] : Les katakanas sont un alphabet qui a été créé pour les relations avec l'étranger, en effet, il y a des mots étrangers qui ne peuvent pas être écrit en hiragana ni en kanji, alors on les écrit en katakana, ceci s'applique à tout les mots étrangers, genre si vous écrivez votre prénom, ce sera en katakana. Cet alphabet est de plus en plus utiliser car de nombreux mots étrangers s'ajoutent a la langue japonaise ....
[b:3fp94rzk]Les Kanjis[/b:3fp94rzk] : Les kanjis sont les signes chinois que les japonais ont récupéré. Chaque signe peut être traduit par un mot. On peut aussi associer des signes pour donner d'autres mots, comme par exemple :
本 le livre
日本 le japon
Chaque kanji possède deux lectures, la kun et la on. L'une est la lecture chinoise du mot et l'autre est la lecture japonaise de ce meme mot, l'usage d'une ou l'autre dépend du cas.

Les Romaji (lire "lomadji") est tout simplement le nom donné à notre alphabet.
[/quote:3fp94rzk]

Petite correction :)

Durburz après visite du site dont tu donnes le lien, je te conseille vivement d'aller voir les miens lol.
Italian Lover
Ok merci a tous ceux qui m'ont donné les adresses des site, je vais aller faire un tour et essayer d'apprendre le japonais.
Italian Lover
[quote="Durburz":2zo8oflv][quote="Italian Lover":2zo8oflv][quote="Durburz":2zo8oflv][quote="Mad hunter01":2zo8oflv]tien tas changer de logo.t'as pu naruto?[/quote:2zo8oflv]

oui en effet ^^
Il parait que naruto c'est moche, alors j'ai mis un Hiragana (celui ci se prononce "o") parce que j'ai comencé a apprendre la japonais (grace a supersamus dailleur ^^)
mais bon on est toujours aussi HS et on va finir par se recolter de jolis avatars donc je reviendrais pas parler ici a moins que ce soit a propos du sujet initial.[/quote:2zo8oflv]

Je voudrais bien apprendre le japonnais, c'est difficile? Ou ca vient tout seul?[/quote:2zo8oflv]

regarde dans ma signature ya un lien pour un site tres bien (la ou c'est marqué Arigato supersamus) C'est un site génial pour apprendre le jap que supersamus m'a passé.
Moi je m'y suis mis tranquilement et c'est un vrai plaisir.
Ensuite je ne dirais pas que le japonais est compliqué mais plutot que c'est un concept de langue assez different que le français, l'espagnol ou l'anglais (ou meme de tout les langue que j'ai jamais conu)
En japonais on dit pas "Je vais a Paris" mais "Paris a aller" (les verbes ne se conjuguent pas selon les pronoms alors le verbe etre "desu" signifie "je suis" "tu es" "il est" etc …)
Ensuite faut s'adapter aux ecritures (classés en trois catégories)
[b:2zo8oflv]Les Hiraganas[/b:2zo8oflv] : un alphabet a "sylabe" (ça veut dire que au lieu de former , comme on fait, des syllabe avec des voyelles et des consoles, la ba un symbole represente une sylabe a part entiere, sauf une exeption je crois pour le "n" seul qui ressemble a notre "h" français en italique)Donc cet alphabet n'est pas tres dificile, un peu plus de symboles que le notre mais pas beaucoup, ça rentre vite dans la tete (bon apres il y a des variante comme ajouter deux petits traits, un petit rond, ou faire des association de syllabe)
[b:2zo8oflv]Les Katakanas[/b:2zo8oflv] : Bon ça j'ai pas encore vu mais d'apres ce que j'ai lu c'est un alphabet exactement ou presque comme celui des Hiraganas , sauf que les symbole ne sont pas les memes (ils sont d'ailleur plus simples). cet alphabet est utilisé pour les noms propres et les onomatopés je crois
[b:2zo8oflv]Les Kanjis[/b:2zo8oflv] : la je sais pas grand chose j'en suis pas du tout a la tout ce que je sais c'est que ce sont des ideogrammes qui parfois representent un mot en un seul signe, et qu'il y en a a peu pres 1800 (eh on peut s'estimer heureux en chine je crois que c'est 5000)

et puis apres ta le Romaji mais ça c'est l'ecriture phonétique utilisé avec l'alphabet roman, c'est juste pour la prononciation chez nous

Bon voila le peu que je sais j'espere que c'est juste.
En tout cas je te conseille vraiment le site accesible par le lien de ma signature, et je remercie spécialement Superamus de me l'avoir passé et de m'avoir fait decouvert cette belle langue[/quote:2zo8oflv]

Euh je suis aveugle ou je vois pas l'adresse dans ta signature?