Interview

Rencontre avec les parents de Skate It !

Interview
C'est dans le cadre d'un grand hôtel parisien que nous avons eu l'occasion et le plaisir d'interviewer Nitesh Mistry et Mike MacCartney, respectivement chef de produit et associate producer sur les projets Skate It Wii & DS. Sans pouvoir nous en dévoiler trop, ces deux sympathiques personnes nous ont permis d'y voir un peu plus clair dans le développement du jeu sur les deux plateformes et surtout de découvrir quelques petites informations par-ci par-là qui raviront les fans des autres versions.

>>> A lire aussi : la preview des deux jeux.

PN : Nitesh et Mike bonjour. Pour commencer cette interview, pouvez-vous nous dire depuis quand vous pensez à développer Skate It sur Wii & DS ?

Mike : Nous y pensons depuis un petit moment en fait. Nous étions encore en train de développer les versions PS3 et Xbox 360 quand l'idée de développer sur ces deux plate-formes nous est apparue. Nous avions une envie vraiment particulière avec la Wii.

Nitesh : En fait, avec la Wii, nous voulions être sûrs de ce que nous allions faire au niveau des contrôles. Nous avons donc pris notre temps à mettre sur papier ce que nous voulions faire de la Wiimote, du Nunchuk et de la Wii Balance Board. C'est une fois ces contrôles trouvés que nous nous sommes mis au développement à proprement parler, et cela a bien pris 3 ou 4 mois avant que l'on trouve exactement ce que l'on voulait faire du gameplay. Sur DS nous avons toujours su comment se jouerait le jeu.

PN : Parlons des contrôles, comment se jouera Skate It sur Wii & DS ?

Mike : Sur Wii, il y aura plusieurs façons de jouer. La première, c'est l'utilisation 100% Wiimote. Elle se transforme en fait en skateboard pour offrir au joueur une liberté totale. Nous n'en sommes qu'à une version très peu avancée du jeu - nous n'avons eu que 6 ou 7 semaines de développement avant de présenter pour la première fois le jeu - mais déjà les contrôles sont assez abouties avec la Wiimote seule. La deuxième façon d'y jouer, c'est avec le Nunchuk qui sera utilisable dans la version finale du jeu, pour l'instant nous nous concentrons sur la Wiimote et la Wii Balance Board. Pour la version du gameplay 100% Wiimote, c'est assez simple : pour avancer vous appuyez sur A, pour tourner, vous tournez la Wiimote, pour faire un ollie vous levez la Wiimote et c'est comme ça pour toutes les figures. La Wiimote fait les mouvements de la planche.

Nitesh : Sur DS il n'y aura pas plusieurs façons de jouer. C'est différent de la version Wii puisque vous avez la planche sous les yeux dans l'écran du bas et le skate park sur l'écran du haut. Pour avancer, vous devrez appuyez à côté de la planche sur l'écran tactile, pour tourner, vous utiliserez la croix pour les droitiers et les boutons pour les gauchers. En ce qui concerne les figures, chaque mouvement aura un dessin précis à effectuer sur la planche. Pour l'ollie c'est tout bêtement un trait à tracer, mais d'autres figures comme le 360 ollie sera plus compliqué à réussir. Mais pour les joueurs les moins expérimentés, il sera toujours possible de faire un gribouillis sur l'écran et d'obtenir quelque chose.

PN : Comment se jouera le jeu à la Wii Balance Board ?

Mike : Nous ferons tout notre possible pour que la Wii Balance Board retranscrive la plus petite parcelle de votre poids de façon précise. Le fonctionnement est assez simple en soi. Encore une fois, nous ne sommes pas à un stade où le gameplay est assez abouti pour pouvoir proposer une expérience satisfaisante, mais l'idée est là. Pour le moment, nous ne pouvons pas faire grand-chose avec la Balance Board seule, nous devons donc garder la Wiimote en main. Mais on peut déjà tourner en mettant son poids plus d'un côté que de l'autre ou encore faire un manual (ndlr : bloquer sa planche en appuyant sur l'avant ou l'arrière) en levant un pied. Nul doute que tout cela sera un peu abouti dans la version finale.

PN : Aurons-nous le droit à un gameplay 100% Wii Balance Board ?

Mike : Non, malheureusement c'est impossible de pouvoir retranscrire tous les mouvements d'une vraie planche avec la Wii Balance Board. Ce sera surtout agréable de se balader avec la Wii Balance Board. Nous essaierons d'intégrer un maximum de figures possibles, mais malheureusement nous serons toujours obligés de garder la Wiimote sous la main.

PN : Avec ces gameplays plus simplistes que sur les versions PS3 et Xbox 360, n'avez-vous pas peur de justement faire peur aux gamers et de n'attirer que les joueurs casual ?

Nitesh : Si bien sûr, c'est pourquoi nous avons inclus dans la version DS un mode où vous serez obligé de faire les mouvements précis sur l'écran tactile. Nous espérons en fait pouvoir attirer un maximum de personnes vers ces jeux. Nous pensons que ces deux plateformes sont idéales pour cela. Mais c'est sûr, ces jeux sont plus simples.

Mike : Vous savez, ces jeux sont à l'origine joués avec les deux joysticks des manettes PS3 et Xbox360. Les apporter sur les consoles Nintendo était un véritable challenge, nous avons alors commencé à réfléchir sur la façon de retranscrire l'univers de Skate sur consoles Nintendo. Les joueurs visés étant moins joueurs, nous devions faire un compromis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×