• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Nintendo Labo Disponible sur Switch

Dossier Nintendo Labo (Switch)

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Nintendo Labo...

... sans jamais oser le demander ! Annoncé mi-janvier, Nintendo Labo est un concept original. Les premiers retours sont plein d'éloges à son sujet, alors faisons le point sur tout ce que l'on sait sur Nintendo Labo !

Dossier
La Nintendo Switch nous en a réservé des surprises au cours de sa première année d'existence. Et après quelques jeux d'anthologie qui marqueront l'histoire, c'est un produit très original qui arrive dans le commerce le vendredi 27 avril 2018 : Nintendo Labo. On a tout lu, tout vu à son sujet, alors avant de vous en proposer une présentation complète, on vous compile tout ce que vous avez voulu savoir au sujet de Nintendo Labo sans jamais oser le demander ! Suivez le guide !
Lisez également les nouvelles impressions de Nintendo Labo rédigées par Sebiorg ce week-end ! La dernière mise à jour à jour de ce dossier vous propose de retrouver, un peu plus bas, le thème de Game of Thrones joué par son compositeur, sur le piano Nintendo Labo évidemment.

Pour sa sortie, tout sur Nintendo Labo !

Nintendo Labo, c'est le nom d'une nouvelle expérience qui sort sur Switch le vendredi 27 avril 2018 en France. Il s'agit d'une nouvelle façon d'interagir avec sa console, en l'associant à des constructions en carton que l'on assemble à partir de planches de carton pré-découpées.

Nous sommes le 17 janvier 2018. Le monde sort à peine de table après des Fêtes de fin d’année toujours trop arrosées, et voilà que Nintendo annonce la mise en ligne d’une vidéo pour 23 heures précises, pour nous présenter un concept révolutionnaire. Et à 23 heures, l’annonce de Nintendo Labo réveille Internet, et surprend les joueurs par l’approche résolument différente de Nintendo qui avec ce produit entend bien interagir avec sa console comme personne ne l’avait jamais proposé jusqu’à lors.

Deux kits sont proposés par Nintendo, à partir desquels nous allons pouvoir construire de nombreux Toy-Cons – c'est le nom donné à chaque petit objet fabriqué à partir des modèles de carton :
- Toy-Con 01 : Multi-Kit
- Toy-Con 02 : Kit Robot

Pour en savoir plus, lisez Nintendo Labo : de nouvelles vidéos qui nous disent presque tout.

Nintendo Labo repose sur trois concepts :
- Construire
- Jouer
- Découvrir

Ces trois concepts requièrent en effet de commencer par construire des jouets en carton, pour pouvoir ensuite jouer avec, puis découvrir les arcanes de la programmation grâce à l'Atelier Toy-Con, ou Toy-Con Garage chez nos amis anglo-saxons. On voit bien qu'il s'agit d'un concept totalement différent de ce que le jeu vidéo nous propose habituellement. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les incursions du jeu vidéo avec le monde réel étaient les Toys-to-life, ces figurines NFC comme Skylanders ou même les amiibo, qui sont toutefois encore très proches du jeu vidéo.

Le fait de devoir concevoir le jouet à partir de planches de carton change tout, puisque le jouet, baptisé Toy-Con par Nintendo, nécessite quelques heures de travail de la part des joueurs avant de pouvoir être utilisé. Cela place le Toy-Con au premier plan, au-delà de la taille des cartons du produit ! Et c'est certainement ce qui plait beaucoup chez les consommateurs : après une semaine de commercialisation, Nintendo s'est réjoui des partages sur les réseaux sociaux d'activité de montage des Toy-Con entre jeunes enfants et papas bricoleurs, et Nintendo pense que Nintendo Labo va largement dépasser les frontières du jeu vidéo. La Switch devient ainsi non pas une fin en soi (une simple console de jeux vidéo), mais un moyen (d'utiliser la console comme mode de communication entre nous et le Toy-Con patiemment assemblé).

Et à ce titre, la réaction du marché est aussi intéressante qu'elle était prévisible lorsque Nintendo a dévoilé le concept, en janvier dernier. Toute la difficulté pour le fabricant va être de maintenir la pression autour de Nintendo Labo pour qu'une fois la curiosité initiale satisfaite, les gens (et non plus les joueurs !) continuent à s'intéresser au produit et envisagent donc d'acheter une Switch. De là, Nintendo espère convertir ces nouveaux venus au jeu vidéo, mais il est sans doute un peu tôt pour le voir et on mesurera cela au fameux attach-rate par lequel on compte le nombre de jeux vendus par console, au 31 mars 2018 de 3.87 jeux par console.

Construire : de la planche de carton au Toy-Con

Les différents packs proposés permettent de construire différents objets en carton : un piano, une moto, et même un robot ! Pour ce faire, Nintendo commercialise deux kits pour le lancement de Nintendo Labo, comprenant chacun des planches de carton pré-découpé à assembler pour créer des objets divers et variés (voir plus loin).

Jouer : des dizaines de mini-jeux pour exploiter ses constructions

Les objets fabriqués à partir des planches de carton peuvent alors être utilisés avec la Nintendo Switch et ses Joy-Con, qui par cette association nous permettent de découvrir des façons ludiques originales d’interagir avec ces objets en carton.

Découvrir : comprendre comment la console interagit avec les objets

Mais passée la première minute où l’on pense que tout est magique, vient l’envie de comprendre comment tout cela fonctionne. Le logiciel nous explique comment la console peut interagir avec chaque objet, ce qui peut impliquer des fonctionnalités différentes comme les vibrations ou la caméra infra-rouge d’un des Joy-Con.

En plus, l’Atelier Toy-Con a été conçu pour n’avoir de limite que notre imagination, avec la possibilité qui nous est offerte d’associer les Toy-Con à des actions. Les joueurs ont rapidement découvert que Nintendo avait le souci du détail dans ses tutoriels divers, à l’instar de cet internaute sur Twitter qui a halluciné en découvrant que Nintendo avait modélisé l’intérieur des Joy-Con, comme en témoigne ce tweet :
Cet aspect ludo-éducatif n’a pas échappé à certains enseignants. Et on ne parle pas de notre Sebiorg, mais d’écoles britanniques : Nintendo UK a confirmé que certains établissements scolaires avaient contacté la division britannique de Nintendo pour envisager de proposer Nintendo Labo dans les salles de classe. On n’en est pas encore au stade où Nintendo Labo va se retrouver sur les listes de fournitures scolaires, mais Nintendo Labo va peut-être connaître l’essor d’un certain Minecraft dans les salles de classe.

Nul doute que l’Atelier Toy-Con, par son approche ludique de la programmation, pourrait être un superbe moyen pour les enfants d’apprendre les rudiments de la programmation informatique, un monde obscur fait de conditions et d’actions qui en découlent. Tout un programme !

A lire aussi : Atelier Toy-Con : apprenez la programmation avec Nintendo Labo

Quelle est la date de sortie de Nintendo Labo ?

En France, la date de sortie de Nintendo Labo est le vendredi 27 avril 2018. C'est une petite semaine après les Etats-Unis, où le produit est disponible depuis le dimanche 22 avril, et pile une semaine après le Japon, où Nintendo Labo est sorti le 20 avril 2018.

Ils jouaient du Nintendo Labo Piano debout !

Le piano est l’un des Toy-Con que l’o peut fabriquer à partir du Toy-Con 01 : Multi-Kit, appelé Nintendo Labo Variety Kit outre-Atlantique. Ce kit est de loin le plus complet, puisqu’il permet a priori de construire le plus grand nombre d’objets différents :
- Un piano
- Une voiture
- Une canne à pêche
- Une maison

Ces objets fonctionnent avec différentes fonctionnalités des Joy-Con de la Switch : ainsi, la voiture fonctionne avec les vibrations des Joy-Con, tandis que la caméra infra-rouge du Joy-Con droit permet de voir le scotch réfléchissant, ce qui permet à la voiture de suivre la trajectoire ainsi dessinée. Le kit comprend de quoi faire deux voitures, afin de permettre à deux joueurs de jouer ensemble.

La canne à pêche se compose d’une canne et d’un moulinet. L’étape finale de votre partie de pêche – attraper un poisson – se déroulera sur l’écran de la Switch. Le logiciel nous permet ainsi de pêcher des poissons exotiques, que l’on retrouve ensuite dans le mode aquarium auquel vous pourrez accéder via le fameux piano de Nintendo Labo.

Voici une vidéo qui vous montre comment capturer tous les poissons tropicaux disponibles dans Nintendo Labo, et même le Requin (ouh la laaaaa !). C’est une leçon de pêche qui dure quand même une bonne vingtaine de minutes :

How To Catch ALL Fish & Shark In Nintendo Labo Fishing!24/04/2018

Puisqu’on en parle, le piano est un accessoire vraiment original qui permet de composer et d’enregistrer des morceaux sur différents octaves, en ajoutant des effets sonores et de la reverb. Les fans de chats comme votre serviteur seront ravis d’apprendre que parmi les effets sonores disponibles, il y a en effet des bruits de chat. Pour faire des ondes sonores différentes, il est nécessaire d'insérer des cartes pré-découpées dans le piano, et déjà, grâce aux imprimantes 3D, on voit fleurir les projets comme celui de cet internaute avec des wavecards en plastique imprimées en 3D (les plans peuvent être téléchargés directement ici).

Et en voyant les photos des différents produits proposés dans les kits Nintendo Labo, vous vous demandez peut-être combien de temps est nécessaire pour fabriquer chaque Toy-Con. Le site américain Polygon a calculé les temps de conception pour nous :
- Voiture radio-commandée : 10 minutes par voiture (20 minutes en tout)
- Canne à pêche : 1,5 à 2,5 heures
- Moto : 1,5 à 2,5 heures
- Maison : 2 à 3 heures
- Piano : 2,5 à 3,5 heures (1h40 pour un Youtuber anglais)

Ah oui, quand même ! Ce sont des durées de construction assez longues : prévoyez de belles sessions avec vos enfants ou vos amis pour construire les différents éléments qui vous permettront d’intéragir avec le logiciel.

Les joueurs découvrent le robot de Nintendo Labo

Dans le Toy-Con 02 : Kit Robot, ou Nintendo Labo Robot Kit aux Etats-Unis, les ingénieurs de Nintendo n’y sont pas allés de main-morte avec l’originalité, puisque les différents éléments de ce pack nous permettent de nous équiper d’un costume de robot avec son casque, son sac à dos et son viseur ! L’ensemble permet de simuler la présence d’un gigantesque robot prêt à tout détruire sur son passage.

Voici un livrestream qui nous montre un joueur construisant le Toy-Con du Robot à partir du Kit Robot :

Nintendo Labo LIVESTREAM - Building a Robot Toy-Con!24/04/2018

Un autre Youtuber, de NintendoWorldReport, l’a imité de son côté :

John Builds Labo Robot LIVE24/04/2018

On voit bien avec ces deux vidéos que le Kit Robot est le plus long à assembler.

Bon, puisque c'est vous et que vous êtes arrivés jusqu'ici dans la lecture de cet article, nous vous proposons de découvrir l'emplacement des 60 extra-terrestres à découvrir dans le jeu, en Mode Robot :

ALL 60 SECRET UFOs in Nintendo Labo Robot Kit Challenge Mode 100% Completion!25/04/2018

Les activités proposées par le logiciel de ce Toy-Con 02 sont de plusieurs types : détruire des bâtiments et des vaisseaux extra-terrestres dans le Mode Robot, faire des bruits de robot dans le mode Robo Studio, ou encore personnaliser son robot dans le Hangar. Et si vous avez un copain aussi chanceux que vous qui a aussi acheté son Kit Robot Nintendo Labo, vous pourrez vous battre robot contre robot en n’utilisant qu’une seule console Switch.

Personnalisez vos Toy-Con en beauté !

Grâce au Kit de personnalisation, ou Customization Set en anglais, vous allez pouvoir personnaliser vos Toy-Con grâce au scotch à motif et aux stickers proposés par Nintendo.

Le phénomène en vente libre en Asie et aux Etats-Unis

Nintendo Labo est disponible sur plusieurs continents, notamment aux Etats-Unis où, lors du week-end du 21 avril, une session de construction a été organisée au Nintendo NYC Store de New York :

Nintendo Labo Workshop Launch Event at Nintendo NY24/04/2018

Dans le programme vidéo disponible sur YouTube Nintendo Minute, Kit et Krysta s’en donnent à coeur joie avec Nintendo Labo :

Our Nintendo Labo Creation - Nintendo Minute24/04/2018

Au Japon, non seulement le public peut-il déjà consacrer quelques heures de son temps à la fabrication des Toy-Con, mais en plus, certains revendeurs en ligne proposent des goodies aux premiers acquéreurs d’un Kit. Voici les goodies Nintendo Labo offerts chez Amazon Japon :
- du scotch pour les deux kits à l’effigie de la bande qu’on arrache sur son colis Amazon au Japon
- Un masque de robot pour le Kit Robot
- Un personnage robot pour le Multi-Kit

Perfectly Nintendo nous a permis de voir les photos du packaging exclusif dans lequel est expédié le kit bonus :

Nintendo Labo se rappelle à nous sur Line

Pour accompagner la sortie du jeu, Nintendo n’a pas hésité à communiquer sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables. Sur Line, par exemple, c’est un fond d’écran Nintendo Labo que Nintendo a gentiment offert aux utilisateurs du service :

Comment Nintendo fait-il la publicité de Nintendo Labo dans le monde ?

Nous regrouperons ici pour vous les différentes publicités Nintendo Labo que Nintendo diffusera à travers le monde.

On ouvre le bal avec quelques publicités américaines :

Make, Play, and Discover with the Nintendo Labo Variety Kit24/04/2018

Make, Play, and Discover with the Nintendo Labo Robot Kit24/04/2018

Voici maintenant la publicité Nintendo Labo anglaise :

Nintendo Labo - Get ready to Make, Play and Discover25/04/2018

Il n’y a pas que la publicité TV pour faire découvrir le produit : au Japon, les présentoirs Nintendo Labo peuvent être vus un peu partout :
Mais pour le reste, difficile de trouver la moindre critique à faire, car il est impossible pour le consommateur de passer à côté de la sortie de Nintendo Labo, tellement le concept s’affiche partout en boutique ! Ne manquez pas cette sélection de photos à voir sur Nintendo Life.

Les modèles Nintendo Labo à télécharger en PDF

Nintendo est bien conscient qu’on ne va pas s’acheter un kit dès qu’un accessoire aura un peu trop souffert. Le fabricant a donc eu la bonne idée de nous proposer des modèles à télécharger pour reproduire des pièces manquantes. Cela vous permettra de concevoir vos propres pièces de remplacement, et ce pour le Multi-Kit comme pour le Kit Robot.

Une bonne idée qui nécessite de passer par le site japonais officiel Nintendo Labo. Il y a 48 fichiers PDF différents disponibles, à vous de repérer celui qui correspond à votre besoin ! Le site ne nous dit pas comment imprimer directement sur du carton (indice chez vous : non, n’essayez pas !!!).

Si l’activité consistant à télécharger des patrons en PDF pour les imprimer et découper du carton en suivant les formes n’est pas faite pour vous, alors peut-être préférerez-vous passer à la caisse. Aux Etats-Unis, les différents éléments des deux kits sont disponibles en “pièces détachées” (à l’heure où ce grand dossier est écrit, on ignore si les planches de carton seront vendues à l’unité en Europe). Voici pour vous faire une idée le prix des différentes planches, pratiqué aux Etats-Unis sur le service après-vente de NOA (ce sont des prix hors taxes) :
- Nintendo Labo Customization Set - $9.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Accessory Pack - $9.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Knobs Cardboard Pack - $5.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Main Body Cardboard Pack - $13.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Reflective Sticker Sheet - $1.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Slider Cardboard Pack - $9.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Straps Cardboard Pack - $5.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Visor + Feet + Joy-Con Holder Cardboard Pack - $5.99
- Nintendo Labo Robot Kit - Weights Cardboard Pack - $7.99
- Nintendo Labo Variety Kit - Accessory Pack - $9.99
- Nintendo Labo Variety Kit - Fishing Rod Cardboard Pack - $8.99
- Nintendo Labo Variety Kit - House Cardboard Pack - $5.99
- Nintendo Labo Variety Kit - Motorbike Cardboard Pack - $11.99
- Nintendo Labo Variety Kit - Piano Cardboard Pack - $11.99
- Nintendo Labo Variety Kit - RC Car + Discover Cardboard Pack - $2.99
- Nintendo Labo Variety Kit - Reflective Sticker Sheet Set - $2.99

Et si vous êtes vraiment du genre à tout casser, tout perdre, pourquoi ne pas envisager de concevoir les éléments du kit Nintendo Labo en… plastique. C’était d’ailleurs une des pistes des concepteurs de Nintendo Labo, a-t-on pu lire dans une interview sur le site officiel, avant que les études de coût ne viennent doucher leur espoir de proposer des éléments en plastique. Si vous avez une imprimante 3D qui n’attend qu’une bonne idée pour sortir du placard, rendez-vous sur ce site pour récupérer les fichiers qui vous permettront de procéder à l’impression 3D de vos éléments !

Le monde découvre Nintendo Labo

L’arrivée de Nintendo Labo dans les magasins est l’occasion de revenir sur une foule de petits détails passés inaperçus jusqu’à présent. Et on voit bien que certains joueurs sont vraiment incroyables quand on voit ce qu’ils ont réussi à imaginer à partir des Toy-Con ou des fonctions des logiciels Nintendo Labo.

Commençons avec une démonstration évidente pour quiconque connait le solfège : sur le Piano Nintendo Labo, on peut voir une mélodie. Un utilisateur de SoundCloud a eu la gentillesse de partager ce qu’elle traduit en musique :



C’est la mélodie que l’on a pu entendre dans la vidéo de présentation de Nintendo Labo, voici ici à partir de 3 minutes 17 :



Puisque l’on parle de musique, évoquons cet air de Mii Music, venu tout droit de l’ère Wii, joué grâce au piano de Nintendo Labo :

Mii Channel but Nintendo Labo - Making Mii Music on the Labo Piano24/04/2018

Les fans de Nintendo sont des gens plein de ressources, on le voit avec cette vidéo d’un thème joué sur le piano :

Le thème de Game of Thrones par son compositeur

Le compositeur de Game of Thrones s'est lui aussi laissé tenter par l'expérience Nintendo Labo, comme le prouve cette vidéo relayée par IGN :
Ca nous rappelle les mélodies un peu bip-bip des années 1990, ah nostalgie quand tu nous tiens, on trouverait presque ça beau !

En attendant un test (pas en kit !) de Nintendo Labo !

Nous ne devrions plus trop tarder à avoir le recul nécessaire pour partager avec vous notre expérience Nintendo Labo, avec un test un peu spécial que nous avons hâte de partager avec vous. En attendant, c’est à vous, si vous avez déjà précommandé l’un ou l’autre voire les deux kits disponibles, de vous jeter à l’eau. Une expression malheureuse quand on parle d’objets en carton, certes !

Aujourd’hui, nous avons encore l’esprit plein d’a-priori au sujet de Nintendo Labo : dépenser 70-80 € pour des planches de carton pré-découpées ? Sérieusement ? Passer des heures face à son destin pour assembler les différents Toy-Con proposés dans les deux kits ? Sérieusement ? Devenir un musicien chevronné avec un piano qui ne comprend qu’un seul octave ? Sérieusement ? Il nous tarde d’en découdre avec Nintendo Labo et ses planches de carton, pour vous proposer une découverte du concept en toute connaissance de cause !

Ne manquez pas la découverte de Nintendo Labo, en famille, par Sebiorg avec ses enfants : cliquez ici pour lire cet article de présentation.

Vous aussi, offrez-vous les kits Nintendo Labo !

Vous vous sentez prêt pour l’Epreuve de Conception Ultime ? Nous vous proposons de commander les kits Nintendo Labo via Amazon.fr (lien affilié qui permet à PN de percevoir une commission sur les ventes) :
- Toy-Con 01 : Multi-Kit
- Toy-Con 02 : Kit Robot
- Labo ensemble personnalisation

Nintendo Labo est aussi disponible chez tous les revendeurs, qu’il s’agisse de grandes surfaces comme Carrefour ou Leclerc, mais aussi les boutiques spécialisées comme Micromania. Nous ne manquerons pas de souligner dans la rubrique actualité de Puissance Nintendo les possibles ruptures de stock : on se souvient dans les années 2000 qu’on ne donnait pas cher d’un certain Wii Fit, mais que les talents marketing de Nintendo avaient fait le reste !
Nous espérons que ce dossier vous permet de mieux comprendre ce qu'est Nintendo Labo, un sacré concept, pour ne pas parler d'un sacré pari pour Nintendo : après une première année vraiment orientée gamers, avec des jeux comme Zelda Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec un concept novateur dont on ne vit encore que les premiers instants. Il nous tarde de voir comment le monde va accueillir Nintendo Labo : si les premiers retours sont enthousiastes, reste à voir si Nintendo va réussir à convaincre les familles de s'équiper en Switch et en Kit Nintendo Labo, ce qui représente néanmoins un investissement considérable. Mais le fun est peut-être à ce prix, et nous ne manquerons pas d'évoquer le juste prix de Nintendo Labo à l'occasion de notre propre confrontation avec le concept, très bientôt dans les colonnes de Puissance Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Les liens vers les sites externes ne fonctionnent pas, on retombe sur les résultats de recherche PN.

Moi, j'ai vraiment peur que ça finisse très vite par prendre la poussière tout ça... et pour 70euros, je peux avoir plusieurs bon titres Switch qui dureront beaucoup plus longtemps je pense.
Sag647
Allez, ton dossier m'a convaincu (parmi plein d'autres sites en anglais xD), avec pour coup de grâce les vidéos de fin.
Certes, il s'agissait un peu de prêcher un converti vu que je suis fan du concept depuis le début, à la fois pour la création initiale, mais aussi pour la partie programmation qui permet d'aller plus loin.
En fait, j'attendais de voir ce que le garage avait vraiment sous le coude, et cela semble plutôt complet. Et j'adore la création musicale !

La vidéo de GameXplain prend un malin plaisir à laisser en bgm Mario Maker, ça me rappelle combien j'attends son évident retour l'an prochain, mais en attendant, allons-y Alonzo.
Et un multi-kit sur Amazon, un !
Sag647
gurtifus a écrit:Les liens vers les sites externes ne fonctionnent pas, on retombe sur les résultats de recherche PN.


En fait, il faut chaque fois supprimer > au début de l'adresse du navigateur.

Xavier, si tu peux arranger ça :)
Sag647
(agaçant de ne pas pouvoir corriger un message quand on constate qu'il n'a pas accepté un lien)

-> supprimer le http www p-nintendo com/articles/dossiers/ avant le bon lien externe
Darkbob
Disponible a 40E sur amazon avec les frensdays
ThibaultPN
Sag647 a écrit:gurtifus a écrit:Les liens vers les sites externes ne fonctionnent pas, on retombe sur les résultats de recherche PN.

En fait, il faut chaque fois supprimer > au début de l'adresse du navigateur.

Xavier, si tu peux arranger ça gurtifus a écrit:Les liens vers les sites externes ne fonctionnent pas, on retombe sur les résultats de recherche PN.


C'est corrigé, merci !
Lartefact
Ma fille a passé 2h30 à monter le piano, elle était à fond dedans. Elle a pris plus de plaisir à construire qu'à jouer. Le tuto est très bien fait, les explications sont simples, je n'imaginais pas que ça prenait autant de temps... Non franchement Nintendo a bien réussi son coup. Je conseille aux parents dont les enfants sont fans de DIY.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×