Wii Sortie le 30/11/1999 Nom court Wii

Dossier Wii (Wii)

Le jour est proche : les 10 points forts de la Wii

Dossier
Le jour est proche ! Après de nombreux mois d’attente et un changement de nom, la petite dernière de Big N se dévoile un peu plus chaque jour tout en se faisant désirer un peu plus. La saga de la Wii semble indique que le Père Mario a choisi la voie de la patience plutôt que celle de la précipitation.
Au lieu de faire le forcing pour tenter de sortir sa machine dans la foulée de la XBox 360 Nintendo a préféré attendre pour fignoler avec amour ses jeux et profiter des expériences de son concurrent dans le domaine de la connexion Internet. Un choix judicieux si on tient compte de la grognes des joueurs adeptes de la bécane de Mr Bill et de sa capacité à dire : c'est faisable mais faut payer. Autre point faible de la belle, ses difficultés avec la retro compatibilité : un point que Big N semble aussi vouloir intégrer comme un de ses points forts.

Mais ces fameux point forts justement, quels sont-ils ? Que peut attendre le Nintendomaniac moyen de la machine de ses rêves après avoir usé ses doigts sur le pad de la Nes, halluciné devant le Mode 7 de la Super Nintendo, regardé avec un certain scepticisme les projets d'avant-garde de la Nintendo 64 et atteint le Nirvana ludique avec la GameCube ? Même en tenant compte du fait que ses possibilités n'ont pas toutes été exploitées comme elles l'auraient mérité (vous imaginez un Mario Kart online sur GC ?) le Père Mario a toujours fait le maximum pour donner satisfaction à son public. Et la Wii semble être la prochaine étape de sa stratégie.

Et pour faire pendre encore plus la langue de ses fans, Puissance Nintendo a parcouru le Web pour vous trouver le plus d'infos possible sur la question, petits veinards ! Et voici rien que pour vous le Top 10 des points forts de la Wii.

10) Le pad Wii


Attendu avec impatiences par certains et avec scepticisme par d'autres, la manette nouveau genre de Big N a tout pour surprendre. Mais une partie de la presse américaine estime que le Père Mario a ouvert une nouvelle voie dans le domaine de l'interactivité avec elle grâce à son gyroscope intégré. Il est à noter que Sony a affirmé suivre une voie similaire, mais le public attend toujours pour l'instant de voire une application concrète de cet ustensile pour la prochaine PS3 (la console des millionnaires selon certaines mauvaises langues en raison de son prix élevé). Bref, Nintendo semble avoir pris une bonne avance avec cette nouvelle commande et les jeux qui vont avec. Le fait de jouer en mimant l'action devrait révolutionner la manière de jouer, même si Nintendo avait déjà effectué des essais timide en ce sens avec un accessoire qui permettait de boxer dans le jeu Puch Out premier du nom sur Nes.

9) Le jeu Red Steel

Encore peut connu sous nos latitudes, ce rejeton de Doom a choisi d'exploiter au mieux les possibilités de la manette. Le joueur commandera tout avec ses gestes et pourra même fracasser quelques sales gueules à coup de poing grâce à son pad. Plus besoin d'appuyer sur un bouton, c'est la règle du do it yourself qui prime pour offrir une véritable immersion dans le jeu.

8) WarioWare : Smooth Moves


Après être passé sur portables, le méchant cousin de Mario fera aussi un détour par la Wii. Le jeu semble vouloir aussi appuyer à fond sur l'interactivité. En adaptant les jeux débilos qui ont fait sa réputation, Wario donnera au joueur la possibilité d'interagir vraiment avec ses défis. Impossible de savoir s'il faudra se mettre la commande dans le nez pour gagner, mais on peut compter sur les têtes pensantes de Nintendo pour sortir un produit de qualité tout en étant marrant.

7) Sports à gogo


Une autre possibilité ouverte par la commande magique est celle des sports. Golf, tennis, boxe... les options sont innombrables car le gyroscope permet non seulement de mimer le geste mais aussi de lui donner la force qui sera retranscrite à l'écran. A vous le stress au moment de marquer votre dernier coup sur le green ou de vous la jouer subtile par un lobe meurtrier sur un terrain de tennis. Selon les observateurs de l'E3, cette nouvelle façon de jouer est un peu surprenante au départ mais le coup est facile à prendre et il est difficile de s'en passer par la suite. Même un jeu d'avion est prévu. S'échauffer avant de jouer... il n'y avait que Nintendo pour penser à ça. Les médisants ne pourront plus dire que le jeu video amolli les joueurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×