Dossier

La Wii U au Paris Games Week

Dimitri a profité de la soirée d'inauguration du Paris Games Week pour découvrir la Wii U et ses premiers jeux : à chaud, il nous livre ses impressions !

Dossier
Les festivités du Paris Games Week ont été lancées avec une soirée privée à laquelle nous avons eu le plaisir d'assister. Tout un salon uniquement réservé aux journalistes et autres blogueurs (plus ou moins) aguerris, le bonheur ! Nous nous somment évidemment concentrés sur le stand de la Wii U et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo n'a pas été radin sur les jeux, même si des questions se posent encore sur la stratégie adoptée par la firme.
Nous nous sommes donc appliqués, pour cette avant-première du plus grand salon français du jeu vidéo, afin de vous proposer des impressions concises mais le plus exhaustives possible concernant les jeux disponibles sur le salon. Cependant, il sera intéressant de parler du stand en lui-même avant d'aborder la question des jeux.

Le stand de Nintendo

En effet, il y a 6 ans, lors du Micromania Games Show, tout le monde découvrait tout au fond du hall un stand fermé, tout de blanc vêtu où seules les personnes qui avaient été tamponnées sur la main pouvaient accéder à l'intérieur de la caverne pour une demie-heure intensive de jeu.

Hier soir, nous avons eu la surprise de découvrir tout l'opposé : un stand noir, ouvert, situé face à l'une des entrées du salon. Il n'y a pas réellement de recherche puisqu'il ressemble à un stand classique de milieu de vie d'une console. L'habit ne faisant pas le moine, nous nous jetons dans la gueule du loup. Première constatation : la part belle a été faite à 2 jeux Nintendo, ne laissant que peu de bornes aux éditeurs tiers. Deuxième constatation : les gamers sont de la partie avec une salle couverte dont l'entrée est affublée d'un énorme signe PEGI "+18". D'ailleurs, les affiches au-dessus du stand laissent surtout apparaitre la publicité pour les jeux gamers.

Nous y reviendrons plus tard. Pour l'heure, commençons les réjouissances avec les premières réelles impressions, mais avant, précisons que les séances de jeu étaient assez courtes. Ces impressions ne sont donc le reflet que de quelques minutes de jeu sur des versions pas toujours définitives, voire des versions datant de l'E3.

Les premiers jeux Wii U essayés pour vous !

Sonic Racing Transformed

Dans la pure tradition du premier épisode, ce nouvel opus est une copie de Mario Kart en tous points. Mais une copie que l'on peut qualifier de correcte une fois le GamePad en main. Ceci dit, nous n'avons pu l'essayer que sur une seule course et le jeu tournait sur la version E3.

Le rendu est donc plutôt moyen, les graphismes assez peu avantageux et les saccades n'aidant pas vraiment à se faire une idée. Concernant l'utilisation du GamePad, elle est nulle puisque seule la carte - aussi affichée à l'écran - y sera disponible.

Le verdict de Dimitri : coloré, sympa, mais trop de bugs pour apprécier. A voir la version finale.

Rayman Legends

Que dire de Rayman Legends à part qu'il est juste somptueux ! Il est sans conteste le plus beau jeu qu'il nous ait été donné de voir tourner sur Wii U lors de ce salon. Les niveaux à plusieurs sont à la fois difficiles et très amusants.

La personne ayant le GamePad peut vous aider pour avancer et il est même parfois nécessaire qu'il soit là. Par exemple, certains niveaux ne sont construits qu'autour de ce mécanisme puisque des éléments du décors devront être renversés grâce à la gyroscopie de la manette, les autres personnages étant dedans, en train d'essayer de ne pas tomber dans les pièges lors de la rotation.

Un jeu qui promet, mais qui nous donne désormais rendez-vous en 2013 !
Les niveaux musicaux sont aussi incroyables. Tout en rythme, vous avancez dans le niveau et chaque éléments du décors correspond à une note. Tout au long du niveau vous re-crérez des symphonies. Fantastique.

Le verdict de Dimitri : beau, fluide, facile à prendre en main, gamer ET casual, amusant ET difficile, ce Rayman est un de nos coups de coeur.

The Wonderful 101

S'il y a bien un jeu que l'on ne s'attendait pas à voir lors de ce salon, il s'agit bien de The Wonderful 101. Plutôt discret depuis son annonce, une seule borne lui était attribuée. Et c'est bien dommage car même si le jeu tourne sur la version démo de l'E3 dernier, il vaut vraiment le détour.

C'est un mélange entre de la stratégie, du beat'em all et de l'aventure, où le principe est de tuer tous les robots. Pour cela, vous devez "engager" un maximum d'habitants pour être le plus fort. Vous dirigez le héros et avec les attaques groupées, disponibles uniquement quand la jauge de batterie est assez haute, vous détruirez encore plus de robots.

Il y aura plusieurs phases de jeu dont deux principales : les phases de stratégie à la Pikmin où vous devrez engager les habitants pour en sauver d'autres, et les phases aventure qui se feront uniquement sur l'écran du GamePad, puisqu'à l'écran de télévision on ne verra que le bâtiment dans lequel vous êtes enfermé.

Le verdict de Dimitri : une bonne surprise, coloré, amusant, compliqué, addictif, un niveau c'est peu, mais il va falloir garder un oeil dessus. Très prometteur.

Game & Wario

Wario est de retour avec ses mini-jeux et le GamePad lui a donné des idées. Nous avons pu tester trois des quatre mini-jeux disponibles : les flèches, la journaliste et le ski. Le premier se joue avec le GamePad dans une main, à la verticale, pointé vers l'écran. Vous devez lancer des flèches sur les ennemis qui vous attaquent et qui veulent voler vos fraises. Si jamais ils arrivent trop vite et que vous en avez loupé un, ils basculeront de la TV à l'écran du GamePad et vous aurez alors encore le loisir de les écraser.

Dans le deuxième mini-jeu, vous tenez le rôle d'une journaliste qui doit faire la Une d'un journal en prenant les photos de cinq criminels très recherchés. Pour cela, vous devez tenir le GamePad/appareil photo face à vous et scruter les fenêtres d'immeubles et le paysage pour trouver les criminels en question. Plus la photo sera proche et bien cadrée plus vous gagnerez de points.

Le dernier se joue uniquement en regardant le GamePad, toujours tenu à la verticale. Un personnage se lancera sur la piste de ski et la seule chose à faire sera de balancer la manette au moment des virages pour éviter le hors piste. Ce n'est clairement pas le mini-jeu le plus passionnant.

Le verdict de Dimitri : l'ambiance Wario est toujours là, fun, coloré, à voir avec l'ensemble des mini-jeu, de bonnes parties de rigolades à prévoir.

WiiFit U

Dans la lignée directe de ce que proposent les précédents épisodes, cet épisode ne se démarque en rien, sauf par les activités utilisant le GamePad et la Balance Board, comme le trampoline par exemple.

Qu'ils ont l'air heureux avec Wii Fit U !
Le verdict de Dimitri : trop peu de nouveautés présentées pour être intéressant, ce nouvel opus plaira, comme les autres, mais de ce que l'on a vu, les autres épisodes sont suffisants.

Nintendo Land

Nous avons pu essayer quatre attractions proposées dans Nintendo Land.

- Zelda : A deux, l'un au GamePad avec l'arc à flèche, l'autre à la Wii avec une épée. Vous avancez sur rail et devez éliminer tous les ennemis. Le mini-jeu le moins intéressant.

Nintendo Land : une valeur sûre pour le lancement de la Wii U ?
- Metroid : le jeu prend tout son sens à partir de 3 joueurs. Un joueur avec le GamePad est sur sa soucoupe volante, les deux autres sont à la Wiimote, à terre. Le but étant d'éliminer tous les ennemis envoyés par vague. Quand une première vague est éradiquée, une autre est envoyée, 5 ou 6 fois de suite. Les joueurs travaillent ensemble mais peuvent se toucher les uns les autres. Amusant à plusieurs mais peut-être un peu lent concernant les déplacements à terre.

- Mario Chase : Nous avons pu l'essayer à cinq joueurs, soit la configuration maximale et optimum en dose de fun ! Le principe est simple : le joueur au GamePad déguisé en Mario doit fuir les autres, déguisés en Toad et équipés de Wiimote. Les Toads ne voient qu'une flèche indiquant s'ils se rapprochent ou pas de Mario, tandis que Mario voit sur le GamePad la position des autres joueurs pour se cacher au mieux. Les mondes ont la même configuration que les niveaux du mode Bataille des Mario Kart. Si Mario est attrapé dans les 2min30 imparties, les 4 joueurs gagnent, sinon, c'est lui qui remporte la victoire. Certainement le meilleur mini-jeu qu'il nous ait été donné de tester dans Nintendo Land. Se communiquer la position de Mario à voix haute et essayer d'esquiver les autres est un pur bonheur.

Mario Chase a toujours autant de succès !
- Luigi's Mansion : il peut aussi se jouer jusqu'à cinq. Le GamePad a le rôle du fantôme qui doit attraper les autres, il les voit sur l'écran de la manette. Les quatre autres joueurs doivent faire brûler le fantôme en l'éclairant de leur lampe torche, mais ils ne le voient pas. Ils doivent se fier aux vibrations de la Wiimote : plus elles sont insistantes, plus le fantôme est proche. Mais attention à ne pas trop utiliser la lampe, la batterie est limitée. Les niveaux sont construits comme dans Bomberman ou Pacman. La mécanique s'en approche aussi. En tout cas le multijoueur est tout aussi amusant que dans Mario Chase.

Le verdict de Dimitri : Nintendo Land propose de la diversité dans ses jeux, il est amusant et saura convaincre les acheteurs de la Wii U comme Wii Sports l'avait fait en son temps.

New Super Mario Bros. U

Notre 2ème et avant-dernier coup de coeur de ce salon sur Wii U. Le jeu est clairement le même que New Super Mario Bros. Wii dans la façon de jouer mais les petits ajouts font finalement toute la différence. J'étais personnellement très sceptique mais tous mes doutes se sont envolés une fois le GamePad en main. En effet, rien que le fait de voir Mario en haute définition procure une joie immense. Nous n'avons pas pu tester le multi-joueur.

Aussi prévisible qu'on pouvait s'y attendre, mais toujours aussi fun !
Le verdict de Dimitri : Mario en HD ça déchire, c'est toujours un plaisir de le retrouver, dommage tout de même que les améliorations résident presque uniquement dans la HD.

Pikmin 3

La catastrophe. Nintendo avait pris le soin de cacher les 2 bornes du jeu dans un coin où peu de monde allait s'aventurer, mais nous les avons vues et… quelle erreur avons-nous fait.

Le jeu était clairement développé pour la Wii à l'origine. Les graphismes repoussants et l'absence TOTALE de l'utilisation du GamePad en sont les preuves. De plus, le jeu était injouable tant les bugs étaient nombreux.

Le verdict de Dimitri : la version présentée est trop en retard pour que l'on puisse se faire ne serait-ce qu'un début d'avis. Nous attendront les prochaines démos.

Zombi U

A la lecture des critiques qui pleuvent sur le net, c'est à se demander si nous avons joué au même jeu. Graphiquement, le jeu est à la Wii U ce que RedSteel était à la Wii et en termes de jouabilité, même si les possibilités son nombreuses, on tourne très vite en rond à force d'appuyer tout le temps sur X pour tout et n'importe quoi. Le plus, c'est l'ambiance qui permet une immersion un peu plus importante, mais la désillusion est grande.

Une belle photo pour Halloween !
Le verdict de Dimitri : LA déception du stand Nintendo. La version n'est pas finale, mais le jeu est suffisamment avancé pour représenter le produit final. A réserver à ceux qui ne misent que sur l'ambiance.

Ninja Gaiden 3


Le sang va gicler, qu'on le veuille ou non !
La bonne surprise gamer du salon. Dans cette version, tout sauf édulcorée, vous pourrez redécouvrir le jeu pourtant déjà sorti sur X360 et PS3. La version proposera plusieurs nouveautés, ajouts et la censure ne sera plus au rendez-vous. Autant vous dire qu'en terme de sang, ils se sont lâchés.

La belle Ayane n'a jamais été aussi sexy avec ses petites ailes de fées. C'est dans Paris et à coup d'attaques rapides et spéciales que vous pourrez démembrer puis tuer les soldats qui vous recherchent. Les cut-scenes font clairement une grosse partie du travail, mais ce beat'em all est juste jouissif !

Le verdict de Dimitri : c'est bourin, c'est beau, c'est fluide, c'est rapide, ça part dans tous les sens et on aime ça ! Notre coup de coeur gamer du salon.

Darksiders 2

Le mélange action/aventure est terriblement bien dosé dans cette petite démo. Courir sur les murs, se battre contre des monstres qui font cinq à dix fois notre taille et incarner Mort, le compagnon de Guerre, "héros" du premier épisode, tout cela dans un univers sombre, fantasy et grandiose, voici en résumé ce que propose ce jeu. Le GamePad n'est pas d'une grande utilité, mais c'est un plaisir d'avoir un tel jeu sur Wii U.

Le verdict de Dimitri : gros jeu gamer, beau, pas très fluide par moment, grandiose. A surveiller de très près dans sa version finale.

Assassin's Creed 3

Plus sophistiqué que les deux premiers épisodes, AC3 est clairement l'épisode le plus abouti. Encore faut-il accrocher à ce genre de jeu très libre à l'univers finalement très (trop ?) proche de la réalité. Il est difficile de réellement entrer dans le jeu en quelques minutes à peine.
En tout cas, le jeu est beau, fluide et même si l'utilisation du GamePad ne permet que peu de choses en plus, c'est, comme pour Darksiders 2, très agréable de voir enfin des jeux de cette trempe sur console Nintendo.

Le verdict de Dimitri : beau, vaste, très ouvert, ce jeu trouvera son public chez les joueurs avertis.

The Lapins Crétins Land

Absent du stand Nintendo, nous avons du aller sur le stand d'Ubisoft pour découvrir le nouvel épisode mettant en scène les désormais célèbres Lapins Crétins. Sans grande surprise le jeu est amusant à plusieurs mais n'arrive pas réellement à se renouveler.
Le verdict de Dimitri : plutôt joli, amusant à plusieurs, à voir si tous ces party-game ne vont pas mener à l'indigestion.

Wii U : le mélange des genres pour sa sortie

Nintendo a donc essayé de mélanger les gamers et les casual et ce, dès le lancement de la console. C'est tout de même assez obscure en termes de stratégie à adopter puisque nous pensions être partis dans une promotion façon Wii et que nous découvrons avec stupeur que Nintendo, sans prendre un virage à 180°, prend tout de même le temps de s'intéresser aux joueurs qu'il avait mis de côté.
Certes, il ne s'agit que d'un salon et nous sommes avant tout là pour proposer nos impressions, alors que Nintendo sait de son côté qu'il s'agit d'un événement qui intéresse avant tout les gamers. Globalement, les jeux présents sont encourageants pour la suite, mais comme certaines versions des jeux présentés datent de l'E3 dernier, nous ne pouvons pas réellement nous faire une idée définitive sur ceux-là. C'est d'autant plus difficile quand on a seulement quelques minutes pour les essayer, mais on n'apprendra rien aux habitués des impressions venues de salons de jeu !

Ce que nous pouvons dire, c'est que l'engouement n'était pas au rendez-vous. Du moins pas autant qu'on aurait pu le croire. Il semblerait que la "magie" autour de l'apparition de la Wii ne soit pas de retour avec la Wii U. Il y a plusieurs raisons à cela : en premier lieu la déception quant à l'utilisation abusive de la marque Wii. L'abandon total des gamers pendant l'ère Wii n'a pas forcément donné envie aux gamers présents de s'y intéresser et surtout, l'effet de nouveauté de la Wii avec la détection de mouvements aussi approximative était-elle était plus grand que la Wii U et sa tablette de manette. La tablette étant réellement entrée dans notre quotidien depuis plus d'un an, Nintendo devra jouer d'autres cartes pour attirer un public peut-être déjà équipé.
En soi, le GamePad est une manette extraordinaire, bien pensée, mais l'impression qu'elle donne, c'est aussi que Nintendo, au lieu d'avoir lancé la mode comme à l'époque de la Wii, n'a fait que la suivre avec la Wii U et le GamePad - en dépit de ses déclarations selon lesquelles l'idée d'un écran tactile est venue bien avant la sortie de l'iPad d'un certain Apple, précurseur d'un nouveau segment dans l'électronique grand public. Nul doute que la console trouvera preneur : c'est une console Nintendo, les jeux proposés au lancement sont nombreux et la plupart sont au moins bons voire très bons. Quant au marketing, il sera forcément colossal, même si on peine encore à le voir !
Nintendo n'a pas mis les petits plats dans les grands en proposant un stand classique plutôt que grandiose mais propose des jeux variés qui pourront ravir les petits et les plus grands. Et même si l'enthousiasme autour de cette console est pour l'instant moins grand qu'autour de la Wii à son époque, Nintendo m'a (nous a ?) le temps d'une soirée vendu du rêve une fois de plus (cette ambiance et l'attente d'une nouvelle console de son fabricant préféré) et rien que pour ça, ça vaut le coup de faire un détour par ce salon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Hé bé ! C’est la douche froide ! ZombiU décevant, Pikmin 3 décevant…
J’attends de tester pour me faire mon propre avis, mais pour l’instant, ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes à lire :/
Dimitri PN
Jumpman a écrit:Hé bé ! C’est la douche froide ! ZombiU décevant, Pikmin 3 décevant…
J’attends de tester pour me faire mon propre avis, mais pour l’instant, ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes à lire :/

Il faut aussi prendre en compte que ce sont des impressions personnelles et surtout que les versions présentées n'étaient clairement pas très avancées (surtout pour Pikmin 3).
RYoGA
Je reviens vers vous avec mes impressions de ZombiU, que j'ai pu essayer confortablement grâce à PN. J'ai beaucoup aimé. Mais peut-être que le salon n'était pas le meilleur moyen pour s'immerger dans le jeu ?
Yanoob
Merci pour ce compte rendu. En ce qui me concerne je testerais tout ça dimanche.

Mais dors et déjà et même avant cet avis, il est clair que je n'attendais absolument rien que ZombiU que je considère comme un Red Steel pour WiiU... Disons que l'on attendra le 2 pour pouvoir s'y mettre et quand j'ai réservé la console j'ai pas hésité longtemps entre le pack Premium Nintendo Land et celui ZombiU.

Ensuite pour les autres jeux, j'ai hâte de pouvoir essayer Rayman Legends et New Super Mario Bros.
Nintendo Land est pour moi le jeu que où je vais jouer 10 minutes chez moi pour découvrir la console et ensuite remettre dans sa boite jusqu'à ce que des amis viennent à leur tour essayer la console...

Sinon, petite question : Pas de Mass Effect 3 au salon ? :-(
Mojobaba
C'est bien ce que je pensais, le moteur graphique de Pikmin 3 est un portage de celui qu'ils voulaient, a l'origine sortir sur Wii (voir GC ?), suffit de voir certaines courbes où on voit les mechs et certaines textures qui sur les images était bien indigne du support, et en ce qui concerne tes impressions de jeu, y'avait un sentiment de nouveauté ou c'était vraiment Pikmin 2,5 ?

Pour Zombi U, beaucoup, qui ne sont pas de la presse, faisaient déjà l'analogie a Red Steel...beaucoup d'analogie a la Wii, en fait...

Chose étonnante: les tiers semblent mieux tirer leur épingles du jeu que le constructeur lui même !
Dimitri PN
Si Mass Effect il y avait je ne l'ai pas vu.
En ce qui concerne Pikmin 3, je n'ai que peu joué au 2, mais pour moi c'était exactement la même chose. Après, il faut voir comment sera le jeu plus abouti. Ce ne fut que quelques minutes de jeu d'une version clairement ancienne très légèrement améliorée graphiquement pour être à peu près présentable à l'E3.
yoann[007]
Perso, j'ai essayé quasiment tous les jeux à dispo sur le stand Wii U (enfin, au moins ceux qui sont exclusifs à la console) :

- Rayman Legends : grosse déception pour ma part. C'est pas tant l'aspect graphique qui me gêne (on s'y habitue et il n'est pas si mal que ça en fin de compte), mais vraiment le côté gimmick de la tablette sur laquelle on est obligé, toutes les 2 secondes, de déplacer des blocs, de tourner la manette, etc. On en oublie totalement l'aspect plateforme et on a l'impression de se trouver devant un jeu pour smartphone, c'est vraiment pénible. Il faut espérer que la proportion de ces actions sera nettement réduite dans le jeu complet par rapport à la démo.

- Pikmin 3 : joli, coloré et jouable. Pour une raison que je ne m'explique pas, la version à tester n'était pas jouable à la tablette, uniquement au wiimote+nunchuk. Plutôt sympa même si manquant cruellement d'originalité. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu essayer le gameplay au pad de la Wii U car c'est un des rares types de jeux qui aurait vraiment pu en bénéficier.

- New Super Mario Bros U : c'est un NSMB, rien à signaler.

- Nintendo Land : paradoxalement un des jeux qui m'a semblé le plus réussi. Dans le genre party game, je trouve ça assez intéressant de réussir à introduire cette notion d'hommage/historique des jeux Nintendo. Petit défaut toutefois (inhérent à la machine), c'est vraiment étrange d'avoir un joueur doté d'une tablette et les autres à la wiimote, pas très convivial.

- ZombiU : mon Dieu. Sous couvert d'originalité on se tape un jeu où on ne voit rien (vous vous souvenez de Doom 3 ? C'était pénible hein ?), au gameplay faisant penser à ces FPS sortant pour PC directement dans les bacs à petits prix (rigidité extrême des contrôles). Seul le gimmick tablette aurait pu sauver le tableau mais celle-ci se contentant d'afficher de la neige les 3 quarts du temps... je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce titre.

Impression générale : l'écran de la tablette est moins mauvais que ce que je pouvais m'attendre à voir, connaissant Nintendo et ses écrans d'un temps révolu sur DS et 3DS. En revanche côté poids et volume je confirme qu'il risque d'être rapidement inconfortable de jouer avec : les boutons ne sont pas ultra-accessibles pour les petites mains, et l'ensemble reste assez lourd par rapport à un pad classique.
sohel
L'ayant testé à la PGW ,j'ai pu tester new super mario bros.u,mario chase(nintendoland),metroid blast(nintendoland)et Takamaru's Ninja Castle(nintendoland),j'en parlerais plus tard.Le gamepad est assez léger contre toutes attentes et est très ergonomique j'ai pu tout de suite trouver ma position avec mes mains sur la manette.L'écran tactile répond au doigt et à l'œil et a une très bonne résolution.New super mario bros.u est full HD 1080p et est vraiment très fluide,en 60 fps.Mario chase est très amusant ça m'a bien plu,ensuite metroid blast est très amusant lui aussi mais c'était un peu dur de viser dans le vaisseau avec le câble anti-vol du gamepad,pour finir Takamaru's Ninja Castle est assez sympa aussi j'ai gagné le niveau c'était un boss par contre il était assez facile.
En conclusion je suis très convaincu par la wii u je pense la demander à noël,en plus ma famille est elle aussi convaincu car on est allé tous ensemble en famille à la PGW.
yoann[007]
sohel a écrit:L'écran tactile répond au doigt et à l'œil et a une très bonne résolution

Ouais, du 854*480 à 6,2" en LCD c'est énorme :crazy:
(petit rappel à titre de comparaison, la PS Vita en affiche 960*544 sur 5" en Super AMOLED Plus)

Concernant la réactivité du tactile résistif je pense que ça n'engage que toi.

Fanboys :love:
Argone
Pas étonnant pour quelqu'un qui ne connaîtrait que la (3)DS sans doute ...

Découvrez le PN Show !

PN Show : Les Licences Oubliées

Soutenez PN avec la boutique Amazon

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×