Dossier

GC 2007 - Leipzig : capitale du jeu vidéo pendant une semaine !

Dossier
On n'échappera pas à la tradition cette année encore. La Games Convention est un salon qui monte et les expressions clé des dossiers de présentation des années précédentes ressortent des cartons : 'une édition exceptionnelle', 'un salon très prometteur', 'Games Convention : le nouvel E3 ?'... Cette année encore, la Games Convention est un salon à surveiller de près, d'autant plus que Puissance Nintendo sera sur place, à Leipzig, pour couvrir l'événement. Profitons de ce dossier pour vous (re)présenter ce salon allemand et vous apporter quelques éléments de notre future couverture.
Dossier rédigé par Thomas et Xavier

Une tradition ancestrale !

Leipzig a toujours eu cette vocation internationale : après tout, la ville est connue depuis longtemps pour sa Foire. Depuis le Moyen-Age, Leipzig accueillait deux fois par an une Foire dans laquelle bon nombre de vendeurs ont essayé de faire fortune, en profitant de la protection offerte par les nobles locaux.

Depuis, Leipzig a beaucoup changé : la seconde guerre mondiale a bien causé du tort avec la séparation de l'Allemagne en deux blocs. Leipzig, passée sous supervision soviétique, en a vu de toutes les couleurs ! Il faudra ainsi attendre la Réunification pour que le gouvernement prenne le taureau par les cornes et fasse de Leipzig le centre commercial d'envergure internationale qu'on lui reconnaît aujourd'hui, notamment avec sa Games Convention.


Le symbole du Leipzige Messe


Le Centre de Conventions dans lequel nous allons user nos chaussures a été construit en 1995 et inauguré en 1996. Il se compose de 5 Halles d'exhibition qui accueilleront en quelques jours pas moins de 200.000 visiteurs. C'est dumoins ce que l'organisateur espère dans ses communiqués, et c'est aussi tout le mal qu'on leur souhaite ! Les 300 employés du Leipziger Messe, une société fondée d'ailleurs peu après la Réunification, vont cette année encore voir affluer de drôles d'énergumènes de toute la planète, c'est sûr !

La Games Convention est le plus gros salon du jeu vidéo ouvert au public du monde. La suspension de l'E3 en 2007 en fait LE salon à ne pas manquer, mais quoi qu'on en dise, la Games Convention occupe trois fois plus d'espace que l'E3. Qui eut cru en 2002, lorsque la première GC ouvre ses portes, que 5 ans plus tard, ils seraient près de 200.000 à se presser au Leipziger Messe ? La superficie elle aussi explose, passant de 30.000 m2 à 115.000 m2 occupés par la GC cette année. Incroyable !


Le Leipzige Messe : gi-gan-tes-que !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×