Dossier Nintendo Direct

Compte-rendu du Nintendo Direct du 13 avril 2017

Ce jeudi 13 avril, Nintendo a diffusé une nouvelle présentation Nintendo Direct au cours de laquelle les nouveautés a venir sur Nintendo 3DS et Nintendo Switch ont été présentées. Voici un compte-rendu de ce qui a été présenté lors de cette diffusion !

Dossier
C'est le 18 janvier dernier qu'avait eu lieu la dernière présentation Nintendo Direct, peu de temps après la présentation mondiale de la Nintendo Switch, celle-ci était entièrement consacrée à la saga Fire Emblem, nous présentant les jeux de la série à venir sur consoles Nintendo mais aussi l'annonce de Fire Emblem Heroes pour smartphone. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, le 3 mars, nous étions nombreux a attendre une nouvelle prise de parole de la part de Nintendo pour nous éclaircir sur les sorties à venir afin de laisser de la place aux nouveautés lors de l'E3 ! C'est donc ce jeudi 13 avril 2017 que Nintendo nous a proposé une nouvelle présentation dédiée aux jeux Nintendo 3DS ainsi que Nintendo Switch, notamment Splatoon 2 et Arms !

Nintendo Direct - 13.04.201713/04/2017

Les Pikmin débarquent sur Nintendo 3DS le 28 juillet !

C'est M. Koizumi, qu'on avait largement aperçu lors de la présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, qui est aux commandes de ce Nintendo Direct. Il commence l'émission par les sorties à venir sur Nintendo 3DS.

Le premier jeu présenté a été annoncé il y a quelque temps et est resté sous les écrans-radars ces derniers mois : Pikmin ! En effet, le nouvel épisode de la série Pikmin arrivera sur Nintendo 3DS. Nommé Hey! Pikmin, celui-ci nous emmènera dans une nouvelle aventure en 2D avec le Capitaine Olimar, qui s'est une nouvelle fois écrasé sur une planète habitée par des Pikmin !
Hey! Pikmin arrivera donc sur Nintendo 3DS le 28 juillet prochain et sera accompagné pour l'occasion d'un amiibo tout mignon dont l'usage nous sera expliqué ultérieurement.

Une traversée du désert...

Après nous avoir présenté Hey! Pikmin, Nintendo revient sur un jeu qui a été présenté il y a quelques temps. Ce jeu développé par le studio Greezo à l'origine des remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask sur Nintendo est au commande d'un jeu bien à eux nommé Ever Oasis !
Dans Ever Oasis vous devrez défendre la dernière Oasis du monde et la faire prospérer. Ce jeu sortira sur Nintendo 3DS le 23 juin prochain.

On continue avec un jeu qui arrivera cet automne toujours sur Nintendo 3DS, sorti au Japon il y a quelque temps et développé par Capcom : Monster Hunter Stories. Si vous êtes fan des jeux de la série Monster Hunter, sachez que cet épisode se démarque de ses prédécesseurs en ayant un style un peu plus cartoon dans lequel vous incarnez un rider qui chevauchera des monstres et devra prendre part à des combats au tour par tour !
Après avoir fait un bref rappel sur le fait que Yokai Watch 2 est d'ores et déjà disponible en magasin pour les possesseurs de Nintendo 3DS, Nintendo nous confirme une fois de plus la sortie en Europe de Culdcept Revolt le 27 juin puis de RPG Maker FES un peu avant, le 23 !

Après le succès important de Tomodachi Life en occident, les Mii signent leur grand retour avec Miitopia. Il s'agit d'un jeu d'aventure-RPG où vous jouerez avec vos Mii et qui est sorti il y a quelques mois au Japon. Celui-ci sortira d'ici la fin de l'année 2017 sans plus de précision !
On continue avec Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia qui sortira le 19 mai en Europe et Nintendo nous annonce qu'un Season Pass sera proposé pour ce jeu avec cinq DLC. Des détails nous serons donnés ultérieurement sur ces contenus additionnels.

Joyeux Anniversaire Kirby !

Cette année marquera les 25 ans de la petite boule rose de Nintendo : Kirby ! C'est à cette occasion que Nintendo sortira cette année 3 nouveaux jeux de la série, 2 en exclusivité sur le Nintendo eShop et 1 qui sortira en version boite d'ici la fin d'année.

Nous n'avons pas plus de précisions sur ce dernier, mais sachez que le premier de ces trois jeux est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop et vous pouvez le télécharger gratuitement : Team Kirby Clash Deluxe. Il s'agit donc d'un jeu gratuit qui contient différents achats intégrés dans lequel vous devrez affronter des boss surpuissants dans des combats en solo ou avec vos amis.

Team Kirby Clash Deluxe - Bande-annonce de lancement (Nintendo 3DS)14/04/2017

Le deuxième jeu annoncé est Kirby's Blowout Blast qui est basé sur un mini-jeu de Kirby Planet Robobot est qui est bien entendu plus approfondi avec des niveaux plus grands remplis de défis ! Kirby's Blowout Blast arrivera exclusivement sur le Nintendo eShop cet été.

Ce qu'on aurait aimé oublier...

Alors qu'on pensait que le jeu avait été perdu voire supprimé par inadvertance, l'Infernal Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima arrivera enfin (ou pas !) sur Nintendo 3DS à la fin de l'été, le 28 juillet plus précisément.
Et on termine cette page Nintendo 3DS avec l'annonce de nouvel amiibo de la gamme Super Smash Bros pour le 21 juillet et de The Legend of Zelda pour le 23 juin !

Let's Fight sur Switch avec ARMS !

Il est temps de passer aux annonces sur Nintendo Switch et on commence avec Arms. Ce jeu de combat a été annoncé en janvier lors de la présentation complète de la Nintendo Switch et ses jeux.

Un nouveau personnage a notamment été mis en avant lors de la présentation : Min Min qui possèdent des bras en forme de nouille. Un système de points vous permettra de débloquer divers bonus et d'améliorer vos personnages. Un système similaire à celui présent dans Splatoon.
Un mode 2 Vs. 2 viendra s'ajouter au mode 1 Vs. 1 qui avait déjà été annoncé. ARMS possède dorénavant une date de lancement : le 16 juin ! Des Joy-Con de couleur jaune viendront accompagner la sortie du jeu, ainsi qu'un support de batterie pour augmenter l'autonomie des Joy-Con.

Suite à cela, Nintendo nous rappelle les sorties prochaines de Mario Kart 8 Deluxe ou encore Ultra Street Fighter 2 et nous confirme la sortie de Minecraft sur Nintendo Switch pour le 12 mai prochain, un titre qui inclura le monde Super Mario comme la version Wii U du titre !

Oh des Éditeurs-Tiers ?

On continue avec des jeux de chez SEGA. Il y a, tout d'abord, Sonic Forces qui proposera une nouvelle aventure en 3D du célèbre hérisson bleu avec 3 styles de Gameplay différents. Cette présentation Nintendo Direct a permis a SEGA de dévoiler des séquences de jeu inédites !
Ce nouvel opus arrivera donc sur Nintendo Switch cet hiver mais avant lui, Sonic Mania courra à la vitesse de l'éclair sur Switch dès cet été !

Vient ensuite un petit jeu indépendant nommé Project Mekuru qui arrivera cet été, Fate Extella arrivera également sur Nintendo Switch le 21 juillet prochain et Disgea 5 quelque temps avant. Le 28 avril, il n'y aura pas que Mario Kart qui sortira mais également Puyo Puyo Tetris et une version de démonstration du jeu est disponible directement après la présentation.

C'est au tour d'Ubisoft d'entrer en scène pour nous présenter un tout nouveau titre pour la Nintendo Switch : le Monopoly ! On sait actuellement que le jeu proposera différents plateaux de jeux et sera compatible avec les Vibrations HD. Monopoly For Nintendo Switch arrivera cet automne !

Monopoly pour Nintendo Switch - Trailer d'annonce14/04/2017

Un jeu développé par Ubisoft arrive alors : il s'agit de Rayman Legends : Definitive Edition qui arrivera en 2017, sans que l'on sache encore précisément quand.

Rayman Legends : Definitive Edition - Gameplay trailer14/04/2017

Après Ubisoft, c'est THQ Nordic qui entre en scène en nous présentant deux jeux. Il y a tout d'abord Sine Mora Ex qui est un jeu de shoot qui arrivera cet été tout comme Battle Chaser qui est un jeu qui s'annonce excellent et qui sortira sur Nintendo Switch, en plus des autres supports, également cet été !

On va faire un peu de recyclage avec le prochain jeu qui est PayDay 2, un jeu en effet sorti il y a plusieurs années sur PC et sur consoles concurrentes. Pour ceux ne connaissant pas le jeu, il s'agit d'un titre au cours duquel vous réalisez des braquages en coopération. Celui-ci sortira d'ici la fin d'année 2017 sans plus de précision, nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici là.

On s'approche du terme de ce Nintendo Direct avec l'annonce de Namco Museum un jeu où vous pourrez jouer à nouveau, mais sur Nintendo Switch, à des jeux comme Pac-Man, Galaga qui ont fait la gloire de Bandai Namco !

Un nouveau mode pour Splatoon 2 !

Splatoon sortira bien cet été sur Nintendo Switch : Nintendo a en effet annoncé que Splatoon 2 sortirait le 21 juillet 2017. Cependant, il nous aura fallu attendre de longues minutes avant de découvrir enfin cette date de sortie pour l'un des jeux les plus attendus de l'année sur la nouvelle console de Nintendo ! Avant cela, nous avons en effet pu découvrir un nouveau mode de jeu en coopération : Salmon Run.

Ce mode nous emmène dans une sorte d'île que nos Inklings doivent recouvrir de peinture. Mais rapidement, l'ile est prise d'assaut par des poissons à la mine patibulaire, les Salmonoïdes, qui ont juste envie de croquer de l'Inkling. Et comme ils ne sont pas très costauds, ils sont aussi aidés de Salmonoboss, plus forts.
Inutile de dire que lorsque vous vous débarrassez de ces derniers, vous marquez un maximum points. Dans ce mode, en cas de mort, vous restez sur place : il faut qu'un coéquipier vienne vous réanimer.

Enfin, vous pourrez dans ce mode collecter des oeufs dorés d'une grande valeur qui vous permettront de recevoir des récompenses spéciales qui n'ont pas encore été détaillées. Nintendo nous a également teasé la bataille avec les Octariens, mais davantage de détails nous serons donnés ultérieurement.

Qui dit nouvel opus, dit nouveaux amiibo : Nintendo a annoncé la sortie de 3 nouveaux amiibo Splatoon qui sortiront eux aussi le 21 juillet 2017. Scanner les amiibo fait apparaitre la forme virtuelle du personnage dans le jeu, qui devient une sorte d'ami virtuel avec lequel on peut se faire prendre en photo, photo qu'on s'empressera évidemment de partager sur les réseaux sociaux. On apprend également par la même occasion que les amiibo du premier épisode seront également compatible !
Avec un rythme effréné, les 35 minutes de ce Nintendo Direct ont été riches en annonces qui ont été de plus ou moins bonne qualité, plus ou moins enthousiasmantes. Cette présentation nous a proposé ce qu'on attendait d'elle avec des dates de sortie mais aussi quelques surprises. Notre regard se tourne désormais vers l'E3 : Nintendo nous promet une édition riche en nouveautés pour cette année 2017 et on espère que cela sera le cas ! Qu'avez-vous pensé de ce Nintendo Direct ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×